INCA

Nouvelles

Un homme âgé sourit en parlant au téléphone.

La pharmaceutique Novartis Canada aide le Canadiens ayant une limitation visuelle à faire face aux défis que pose la COVID-19

INCA tient à remercier la pharmaceutique Novartis Canada pour le soutien de longue date qu’elle apporte aux personnes vivant avec une perte de vision partout au pays.

En savoir plus

Événements

Groupe d'entraide souriant, les bras dans les airs.

Groupes d'entraide à distance

Les groupes d'entraide sont recommandés aux personnes ayant fait le deuil de la perte de vision et s’adaptant bien avec ce nouveau mode de vie. Ils sont animés par des bénévoles formés par le service psychosocial d’INCA. Les participants ainsi que le bénévole-animateur décident ensemble des thèmes dont ils désirent discuter à chaque séance. Nous offrons des groupes d'entraide du lundi au vendredi.

En savoir plus

Blogue

Photo de Shelley assise sur un perron en bois, souriant et donnant un gros câlin à Rookie.

Des humains et des chiens-guides d'INCA – Shelley et Rookie

« Avoir un chien-guide dans ma vie me donne une liberté et une autonomie que je n'ai jamais eues avec ma canne. J'ai la confiance nécessaire pour aller à des endroits que je n'aurais jamais visités auparavant. » – Shelley

En savoir plus
Un exemple de la technique de guide.  Deux femmes marchent ensemble sur un trottoir.  Une femme tient le bras de la guide, légèrement en haut du coude, ce qui permet à la guide de marcher un demi-pas devant.

Ressources COVID-19

Visitez notre nouvelle page Ressources COVID-19 pour connaître les dernières informations, que ce soit sur les nouveaux programmes de la Fondation, nos initiatives de défenses de droits sur la distanciation sociale, ou des entrevues avec les participants des programmes.

En apprendre davantage!
Volunteer

Trouver une occasion de bénévolat idéale!

Devenir bénévole

Occasions de bénévolat

Modérateur d'un Cercle littéraire virtuel

Modérer un Cercle littéraire. Parfait pour ceux et celles qui ont un intérêt pour la littérature et/ou la création littéraire.

Devenir bénévole pour Modérateur d'un Cercle littéraire virtuel

Animateur bénévole de Groupes d’entraide (par téléconférence ou sur place)

Offrir de l'écoute et de l’encouragement aux personnes vivant avec une perte de vision par une personne ayant vécu le même processus via l'animation d'un groupe d'entraide téléphonique ou sur place. Relève de la Chef des programmes Psychosocial et Jeunesse.

Devenir bénévole pour Animateur bénévole de Groupes d’entraide (par téléconférence ou sur place)