Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Rencontrez le participant au défi « Super Six », Randall Oliphant

Contenu principal

J’aimerais dire à tous ceux qui envisagent de s’impliquer au centre Lake Joseph d’INCA : « Que feriez-vous si l’un des membres de votre famille vivait avec une perte de vision ? Comment espérez-vous que vos amis et voisins réagissent à une demande d’aide ? »

Faites la connaissance de Randall Oliphant, un remarquable donateur, bénévole et membre de l’équipe Vision d’INCA au centre Lake Joseph depuis sa création en 2016. 

Randall Oliphant conduit un bateau avec un chien sur ses genoux.En 2021, M. Randall s’est engagé à verser 60 000 $ en l’honneur du 60e anniversaire du centre Lake Joseph d’INCA Lake et a encouragé d’autres personnes à participer au « DéfiSuperSix ». Jusqu’à présent, trois autres contributeurs du Super Six ont chacun égalé son don : Joan Kelly Walker, John et Norma MacDonald et la famille Hogarth/The Pioneer Group.

« Comme mes voisins de chalet, je considère le centre Lake Joseph d’INCA comme une partie intégrante et précieuse de notre communauté. Nous constatons de visu le rôle particulier que joue le camp pour les Canadiens vivant avec une perte de vision », déclare M. Randall. « Nous voulons nous assurer que nos familles partageront encore six décennies dans la magnifique région des chalets avec ce camp unique et tous ses invités. »

Randall s’est d’abord engagé auprès du centre Lake Joseph d’INCA dans le cadre de la campagne de financement « Restoring the Spirit » en 2002. Plusieurs membres de sa famille ont été touchés par la perte de la vision, et son engagement dans le camp est important pour lui.

« En tant que bénévole et membre de l’équipe Vision, j’ai appris à quel point l’impact du centre Lake Joseph d’INCA est incroyable et d’une portée considérable. Je ne sais pas si les gens réalisent à quel point une semaine d’été peut être significative pour une personne vivant avec une perte de vision. Il se peut que les campeurs fassent l’expérience de l’autonomie pour la première fois, ou qu’ils attendent avec impatience leur semaine au camp toute l’année, avec la possibilité de renouer avec leurs amis », explique M. Randall.

L’équipe Vision du centre Lake Joseph d’INCA est un groupe de leaders bénévoles philanthropes qui recueillent des fonds pour les besoins prioritaires et les bourses d’études afin d’accroître la participation au Centre Lake Joseph d’INCA. En tant qu’amis et voisins du camp, ils apportent leur expertise et leurs conseils pour soutenir et guider les efforts de collecte de fonds qui alimentent l’élaboration et la mise en œuvre des programmes du centre Lake Joseph d’INCA, tout en tirant parti de leurs réseaux pour aider à établir, renforcer et gérer les partenariats.

« L’équipe Vision du centre Lake Joseph a travaillé collectivement pour sensibiliser les propriétaires de chalet locaux au camp Lake Joseph d’INCA. Le camp est unique au Canada et j’ai découvert que les gens sont prêts à aider lorsqu’ils apprennent l’excellent travail qu’INCA fait sur notre lac. Parfois, il suffit de demander à quelqu’un de s’impliquer. Ainsi, l’utilisation de nos réseaux personnels et professionnels est l’une des choses que l’équipe Vision fait le mieux », déclare M. Randall.

« Je me suis également fait de nouveaux amis et j’ai rencontré de nombreuses personnes formidables grâce à cet engagement bénévole. Le personnel du camp et les gens d’INCA que j’ai appris à connaître sont des personnes très dévouées et sincères. Mon sentiment d’attachement au lac a augmenté, et j’ai certainement élargi ma communauté au chalet. »

Un souvenir qui retient l’attention de Randall est la collecte de fonds  de quai en quai en 2020, organisée au début de la pandémie.  Un groupe de bénévoles de l’événement sur le quai du centre Lake Joseph d’INCA tient un drapeau « De quai en quai » une fête pour une bonne cause d’INCA »

En raison des restrictions imposées par la COVID, nous ne pouvions pas nous réunir pour un gala de collecte de fonds sur le site du camp Lake Joseph d’INCA. L’événement a donc été réimaginé sous la forme d’une expérience musicale à distance et en toute sécurité sur nos propres quais! Nous avons reçu une excellente planche de charcuterie, plusieurs bateaux sont arrivés à notre quai avec des animations de qualité, et nous avons profité de l’un des meilleurs jours de cet été inhabituel », se souvient M. Randall.

Chaque année, nos incroyables donateurs nous aident à offrir des expériences de camp totalement accessibles aux Canadiens vivant avec une perte de vision, ainsi qu’à leurs amis et à leurs familles. Nous vous remercions sincèrement pour votre générosité continue! Nous aimerions rendre hommage à l’équipe du centre Lake Joseph d’INCA : John Firstbrook, Tim Hogarth, Susan Creasy, Norma MacDonald, Randall Oliphant, Joan Kelly Walker, et Nancy Simonot. 

N’oubliez pas de retenir la date de l’événement annuel de cette année, le samedi 13 août 2022 — demeurez à l’affût !