information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

 un groupe de quatre personnes est assis à une table et engage une conversation animée

Groupes d’entraide

Il est courant de se sentir déprimé, furieux ou seul lorsqu’on est frappé par une perte de vision, et il y aura probablement des moments où vous aimeriez qu’une personne soit là pour vous aider à surmonter toutes ces émotions. Si vous éprouvez des difficultés à relever les défis psychologiques qu’entraîne la perte de vision, sachez que nous sommes là pour vous. Les groupes d’entraide vous permettent de nouer des liens avec d’autres personnes vivant avec une perte de vision.

Une femme parle à un jeune homme à travers son écran d'ordinateur.

On parle

La séance de On Parle est dirigée par la bénévole Louise Burley sur Zoom. Les gens qui se joignent à cette conversation ont discuté de ce qu'ils ont fait pour passer le temps et partager de l'humour. Nous gardons les choses légères. Lorsque nous nous rencontrons lors de cet appel vidéo, nous discutons et nous amusons. Les gens se font de nouveaux amis. C'est une très belle pause. Il ne s'agit pas d'une séance d'enseignement du français. C'est un temps de conversation en français.
couple souriant

Groupe de soutien pour les proches aidants

Avec ce programme de 6 semaines, en tant que proche aidant, vous aurez la chance d’élargir votre réseau de soutien en tissant des liens avec d’autres individus vivant sensiblement la même réalité que vous.  Vous pourrez ainsi  mieux surmonter les défis rencontrés en apprenant à gérer le stress et les émotions découlant de votre rôle d’aidant.   Les rencontres vous permettront aussi de savoir comment mieux aider votre proche et connaître les ressources existantes.