information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Un dessin de bande dessinée d'une mallette avec une bordure noire épaisse. "INCA Ouvrir Les Portes du Travail"

La Fondation INCA lance Ouvrir les portes du travail

Contenu principal
Un nouveau programme destiné à faire régresser le taux de chômage au Canada

TORONTO (Ontario), le 22 novembre 2018 — Aujourd’hui, la Fondation INCA lance Ouvrir les portes du travail – un nouveau programme qui met en lien les chercheurs d’emploi aveugles ou ayant une perte de vision avec des employeurs qui veulent découvrir le plein potentiel des personnes talentueuses au Canada. 

« Un emploi signifie tellement plus qu’un simple chèque de paye : c’est un moyen d’atteindre l’autonomie, une source d’identité et de fierté et la porte vers un avenir meilleur, déclare Angela Bonfanti, vice-présidente de la Fondation INCA. » En 2017, dans le cadre de consultations publiques, ainsi que d’enquêtes téléphoniques et en ligne, nous avons échangé avec plus de 4 000 Canadiens touchés par la cécité, et 91 % des participants à ces consultations ont convenu que le taux de chômage demeure un problème grave auxquelles font face les personnes ayant une perte de vision au pays », souligne-t-elle. 

Le taux de chômage chez les Canadiens ayant une perte de vision s’élève à 14,5 %, soit le triple du taux général au pays. Afin de faire régresser le taux de chômage et stimuler la croissance économique le programme Ouvrir les portes du travail présente aux employeurs une banque novatrice de personnes talentueuses aveugles ou ayant une vision partielle.  

« Ouvrir les portes du travail vise à donner une place sur le marché du travail aux personnes talentueuses ayant une perte de vision. Nous nous associons à des employeurs pour créer des emplois à temps plein, à temps partiel et contractuels, ainsi que des stages et des stages de retour au travail rémunérés »,  affirme Wayne Henshall, Gestionnaire, Programme de soutien de carrière et d’évaluation d’impact de la Fondation INCA. « Nos partenaires du programme Ouvrir les portes du travail sont déterminés à embaucher des personnes talentueuses offrant différentes perspectives afin de créer une culture de la collaboration et de l’innovation dans leur entreprise et maintenir leur avantage concurrentiel. Ensemble, nous réussirons à créer un pays où tout un chacun peut aller au travail », ajoute-t-il. 

Visitez placeauxtalents.ca pour en apprendre davantage.

 

Au sujet de la Fondation INCALa Fondation INCA, qui fête ses 100 ans d’existence en 2018, est un organisme sans but lucratif qui vise à changer ce que cela veut dire que d’être aveugle. Nous fournissons des programmes innovateurs et des initiatives de défense des droits qui amènent les personnes touchées par la cécité à réaliser leurs rêves en éliminant les barrières pour favoriser l’inclusion. Notre travail en tant que fondation pour les personnes aveugles repose sur un réseau de bénévoles, de donateurs et de partenaires d’un bout à l'autre du pays. Pour en savoir davantage ou pour participer, visiter notre site inca.ca.

-30-

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Karin McArthur
Chef, Communications
Fondation INCA
437-922-7353
Karin.McArthur@cnib.ca 
 

Articles additionnels