INCA

Nouvelles

Janna using an iPad and BailleNote Touch to read a book from Bookshare

La Fondation INCA offre un manuel pédagogique gratuit – « The ABC’s of iOS: a VoiceOver Manual for Toddlers and Beyond! » pour aider les enfants ayant une perte de vision à apprendre comment utiliser la technologie pendant la pandémie de COVID-19.

TORONTO – 22 juin 2020 – Alors que les élèves et les familles s'adaptent à l’enseignement à distance pendant la pandémie de COVID-19, la Fondation INCA a publié une version gratuite de son manuel de formation iOS pour les enfants ayant une perte de vision. Le manuel (en anglais seulement) The ABC's of iOS: A VoiceOver Manual for Toddlers and Beyond! permet aux enseignants et aux membres de la famille de disposer des outils nécessaires pour enseigner à un enfant aveugle ou ayant une déficience visuelle à utiliser iOS avec VoiceOver.

En savoir plus

Événements

Au centre de l'image, le logo de la plateforme Zoom, un rond bleu avec en son centre le dessin d'une caméra blanche. En-dessous, nom de la plateforme : Zoom.

Atelier Techno : Zoom sur iPhone et ordinateur - COMPLET

COMPLET - Apprenez des trucs et astuces pour utiliser Zoom sur votre ordinateur ou votre iPhone avec notre chef du Programme Technologies Accessibles Lyne Dubé. Le mardi 7 juillet, venez apprendre les bases de cette plateforme de vidéoconférence qui est devenue un outil pratiquement indispensable en cette période de confinement ! La plupart des activités d'INCA sont d'ailleurs offertes sur Zoom.

En savoir plus

Blogue

A campfire

Histoires de feux de camp

Les histoires rassemblent tout le monde, même quand nous sommes séparés. Nous avons tous des histoires à raconter. Voici quelques conseils de narration pour le feu de camp virtuel. Nous avons bien sûr hâte de les entendre lors d’un vrai feu de camp.

En savoir plus
Nos programmes : participez

La Fondation INCA élargit ses offres de programmes à distance aux quatre coins du Canada

En réponse à la COVID-19, la Fondation INCA a élargi ses offres de programmes à distance aux quatre coins du Canada.

Qu’il s’agisse de groupes d'entraide, de formations techno, de soutien professionnel ou de groupes de jeunes, nous combattons l’isolement social et transformons nos communautés en pôles d’accessibilité et d’inclusion, où chacun peut vivre, travailler et jouer sans obstacle. Financés par des dons caritatifs et rendus possibles par le dévouement de bénévoles, nos programmes novateurs et initiatives rigoureuses de défense des droits et intérêts entraînent des changements au sein des communautés d’un océan à l’autre.

Offres de programmes à distance
 Allee et Kim en course dans une course

Un match parfait!

Une belle réussite de Moncton

Le programme de pairage Vision Mate a définitivement été très positif cet été. Les clients et les bénévoles ont été jumelés au début juin, environ 2 mois plus tôt. Le plan original était une rencontre d'une fois par semaine. Des activités comme le centre aquatique et le marché public pouvaient avoir lieu une fois de temps en temps. Comme bénévole, Allee a offert d'offrir de l'assistance à Kim qui en avait besoin.

Par contre, ce qui est arrivé fut un peu différent du plan initial. Allee et Kim ont cliqué tout de suite. Elles ont commencé à se voir 5 fois par semaine et parfois un peu plus. Elles se sont encouragées entre elles pour compléter un entrainement et ont fait le 10km du Goodlife Fitness ensemble. Cela ne s'arrête pas là. Elles travaillent maintenant pour se préparer pour le 37e Annual Fredericton Fall Classic en septembre pour faire un demi-marathon.

Félicitations Allee et Kim ! Et merci de nous rappeler que les possibilités sont infinies !

cliquez ici pour faire du bénévolat
Volunteer

Trouver une occasion de bénévolat idéale!

Devenir bénévole

Occasions de bénévolat

Appels d'amitié

Pour lutter contre les conséquences négatives que le confinement lié à la COVID-19 peut avoir sur les Canadiens ayant une perte de vision, la Fondation INCA a adapté un de ses programmes phares, Vision Amitié, afin d'encourager ses bénévoles à contacter les participants par téléphone ou en ligne au moins une fois par semaine pour des appels d'amitié.

Devenir bénévole pour Appels d'amitié

Vision Amitié à distance

Pour lutter contre les conséquences négatives que le confinement lié à la COVID-19 peut avoir sur les Canadiens ayant une perte de vision, la Fondation INCA a adapté un de ses programmes phares, Vision Amitié, afin d'encourager ses bénévoles à contacter les participants par téléphone ou en ligne au moins une fois par semaine pour des appels d'amitié.

Devenir bénévole pour Vision Amitié à distance