CNIB Homepage

Nouvelles

Measha Brueggergosman

INCA annonce la nomination de Measha Brueggergosman comme nouvelle ambassadrice de la marque

NOUVELLE-ÉCOSSE, 25 juillet 2022– INCA, le plus important organisme à but non lucratif du Canada à soutenir les personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle, a annoncé aujourd'hui que la chanteuse d'opéra et concertiste canadienne Measha Brueggergosman deviendra la plus récente ambassadrice officielle de la marque de l'organisme.

En savoir plus

Événements

An illustration of a laptop displaying a video conference.

Café Rencontre sur Zoom

Les gens qui se joignent à cette conversation vidéo ont discuté de ce qu'ils ont fait pour passer le temps et partager de l'humour. Nous gardons les choses légères. Lorsque nous nous rencontrons lors de cet appel vidéo, nous discutons et nous amusons. Les gens se font de nouveaux amis. C'est une très belle pause. Chaque semaine sur les jeudis, deure de l’Atlantique. Ce programme est offert par téléconférence Zoom. Une fois inscrits, nous vous enverrons le lien web et le numéro de téléphone pour vous joindre.

En savoir plus

Blogue

Portrait de Kamini, souriante, portant un haut rouge à col en V et une fleur blanche dans les cheveux

Pleins feux sur les défenseurs des droits : Création d'espaces inclusifs pour les femmes vivant avec une perte de vision

Par : Kamini Rodhan

Au plus fort de la pandémie, j'ai constaté le besoin d'un lieu sûr et solidaire où les femmes ayant perdu la vision pourraient se retrouver. La première réunion de notre groupe de femmes a eu lieu sur Zoom en mai 2021. Depuis, le groupe s'est agrandi et compte aujourd'hui 24 femmes d'origines et d'âges différents, ayant des degrés divers de perte de vision.

En savoir plus
A boy in a red sweater reading braille along with the Scotiabank logo

Créer des possibilités infinies pour les jeunes

Merci, Banque Scotia!

Les enfants et les jeunes malvoyants font partie du groupe le plus exclu du système éducatif. Ensemble, avec la Banque Scotia, nous éliminons ces obstacles grâce à des programmes qui changent des vies comme le projet Infinite Youth.

Grâce au généreux soutien de la Banque Scotia, les participants développent des compétences telles que l'établissement d'objectifs, la prise de décision, le travail d'équipe, l'autonomie sociale, la communication interpersonnelle et les compétences sociales, tout en élargissant leur réseau de pairs.

Ces programmes, conçus de manière unique et entièrement accessibles, permettent aux enfants et aux jeunes de renforcer leur confiance en eux et de développer des compétences essentielles qui les prépareront à réussir à l'avenir dans leurs études et leur emploi.

Merci, Banque Scotia, d'avoir donné aux jeunes les moyens de mener une vie plus complète et plus indépendante sans barrières !

Volunteer

Trouver une occasion de bénévolat idéale!

Devenir bénévole

Occasions de bénévolat

Ambassadeur défenseur des droits d'INCA

L’Ambassadeur joue un rôle clé dans la promotion des services offerts par INCA, la sensibilisation à la perte de vision et appuie les actions et campagnes en défense des droits. Grâce à son expérience, ses connaissances et sa passion, l’Ambassadeur informe le public des réalités liées à la perte de vision, communique son histoire de façon personnalisée et pertinente, et représente INCA et ses clients lors d’événements et auprès de différents publics.

Devenir bénévole pour Ambassadeur défenseur des droits d'INCA

Modérateur dans les salles de conférences virtuelles - Points de connexion 2022

Guidez et structurez les discussions entourant le sujet de la conférence et offrez une oreille aux participants qui désirent prendre part à la discussion du congrès Points de connexion, qui sera hybride cette année et offert en virtuel le 18 octobre et en personne le 13 octobre.

Devenir bénévole pour Modérateur dans les salles de conférences virtuelles - Points de connexion 2022