Rencontre avec nos bénévoles
Rencontrez certains de nos bénévoles exceptionnels. Ces bénévoles, avec des membres de notre personnel, instaurent des programmes, offrent des services, sensibilisent le public et plaident pour un changement social. Vous pouvez aussi nous trouver sur Facebook, Twitter et YouTube.

Faites la rencontre de Kimberly
Dans ce rôle, Kimberly dirige des programmes pour les jeunes conçus par le personnel de la Fondation INCA pour leur donner des outils, comme le leadership, la rédaction de curriculum vitae et la santé mentale.

Faites la rencontre de Yuko
Lorsque Yuko a vu pour la première fois l’affichage d’un poste d'éleveur de chiots il y a plus de deux ans, elle a été intriguée. Elle venait juste de déménager à Halifax et cherchait un moyen de s'engager dans sa nouvelle communauté.

Faites la rencontre de Brittany
Brittany Farrell, de St. John's, Terre-Neuve, est active au sein de la Fondation INCA depuis plus longtemps qu'elle ne peut se souvenir. Du bénévolat lors d'événements, jusqu’à l'aide apportée dans son bureau local, Brittany Farrell est passionnée par son engagement au sein de sa communauté.

Faites la rencontre de Lloyd
Lloyd a animé des sessions de groupe, mais il a également reconnu le besoin d'une formation plus personnalisée pour les novices en matière de technologie et c'est pourquoi il a également commencé à se porter volontaire en tant que mentor techno.

Faites la rencontre d’étudiants en soins infirmiers de l’UBCO
Au cours de l'été 2019, quatre étudiants en soins infirmiers de l'Université de Colombie-Britannique (UBC) sur le campus Okanagan ont amélioré la vie des personnes ayant une perte de vision.

Faites la rencontre de Julie
Julie Morneault est bénévole à la Fondation INCA depuis 2013. Elle a depuis occupé plusieurs postes au sein de l'organisme. Tout en faisant du bénévolat dans son bureau local d'INCA, elle se rend également dans la communauté pour raconter son histoire et parler de l'importance de l'accessibilité et de l'inclusion

Faites la rencontre de Gary
Grâce à des bénévoles comme Gary, toute une nouvelle génération d'enfants grandira en se demandant comment ils peuvent contribuer à rendre le pays plus accessible.
Faites la rencontre de Céline
Pour Céline Garneau, faire du bénévolat à la Fondation INCA est un réel plaisir. Professeure de philosophie à la retraite, elle s’est jointe à notre équipe de bénévoles en 2002 en aidant à créer des livres audio accessibles pour les personnes ayant une perte de vision à notre studio d’enregistrement.

Faites la rencontre de Nancy
Pour Nancy Simonot, faire du bénévolat au Centre Lake Joseph d’INCA, un camp de villégiature qui transforme la vie et qui offre des expériences enrichissantes aux Canadiens ayant une perte de vision, est une histoire de famille. Son parcours avec INCA a commencé lorsque son fils, Matthew, a vécu une expérience exceptionnelle en tant qu’animateur bénévole.

Rencontrer Wendy
Wendy Schilka travaille deux fois par mois comme bénévole à la Fondation INCA d'Abbotsford à titre d'animatrice du groupe d'entraide. Cette expérience a été une source d'inspiration qui l'a incitée à retourner à l'université à l'âge de 64 ans pour obtenir son diplôme en counseling.