Une bannière jaune avec l’image d’un cœur dessiné avec un style de coup de pinceau noir. Texte: Nous aimons nos bénévoles!

Faites la rencontre de Céline

Contenu principal

Technicienne audio/lectrice bénévole – Montréal (Québec)

Pour Céline Garneau, faire du bénévolat à la Fondation INCA est un réel plaisir. Professeure de philosophie à la retraite, elle s’est jointe à notre équipe de bénévoles en 2002 en aidant à créer des livres audio accessibles pour les personnes ayant une perte de vision à notre studio d’enregistrement. Manifestement, elle aime son travail, car, 18 ans plus tard, elle est toujours au studio.

Céline Garneau lit un livre dans une cabine d’enregistrement d’INCA.
Céline Garneau

Deux fois par semaine, Céline, que ses collègues bénévoles décrivent comme consciencieuse et passionnée, se rend à notre studio d’enregistrement à Montréal, une fois en tant que technicienne, une fois en tant que lectrice. Avec son parcours en philosophie, elle est officieusement devenue la lectrice attitrée d’œuvres philosophiques.

Elle aime beaucoup passer du temps à INCA avec son collègue bénévole avec qui elle enregistre toutes les semaines.

« Je l’ai passé en audition, il y a quelques années et depuis on ne se quitte plus! », dit-elle en plaisantant.

En dehors de sa fonction au studio d’enregistrement, Céline a également eu d’autres engagements, notamment comme guide pour les enfants au Musée des beaux-arts de Montréal. Elle est actuellement bénévole en francisation des immigrants.

Si le témoignage de Céline vous inspire à faire du bénévolat pour la Fondation INCA, remplissez le formulaire de demande ci-dessous.

Devenir bénévole!

Joignez-vous à nous et changez ce que cela signifie d'être aveugle, grâce à des programmes novateurs et des initiatives de défenses des droits vigoureuses qui donnent aux Canadiens touchés par la cécité les moyens de réaliser leurs rêves. 

Icône d’une main tenant une horloge.