information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Vie : vivre avec la cécité

Vivre

Les programmes « Vivre » offrent le soutien et les services requis pour améliorer vos habiletés de la vie quotidienne, atteindre vos objectifs et prendre fermement en main votre avenir. 

Une bannière jaune illustrant deux visages dessinés au pinceau noir épais. Texte : Réunion de la communauté d’INCA. A yellow banner featuring an illustration of two cartoon faces outlined in a thick, black paintbrush design. Text: CNIB Community Meeting.

Réunion de la communauté d’INCA

Joignez-vous à nous pour la réunion communautaire d'INCA dans votre province. Ce sera l'occasion pour INCA, les Services communautaires en surdicécité d'INCA et Réadaptation en déficience visuelle Canada de vous fournir des mises à jour organisationnelles alors que nous nous préparons à un monde post-pandémique. Nous profitons de cette occasion pour établir des liens afin de continuer à offrir des programmes et des services novateurs et inclusifs aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle ou sourds et aveugles et nous voulons connaître votre opinion.
Une claquette de film en noir et blanc.

Occasions de projet ou d'audition

Vous trouverez ici une liste d’occasions offertes par des groupes externes, des agences et des organisations d'auditions tierces. N'oubliez pas de revenir souvent sur cette page, car elle sera mise à jour avec de nouvelles occasions dès qu'elles sont disponibles.
Les trois enfants d'Ashley vus de dos alors qu'ils marchent le long d'une route isolée dans une zone verte et luxuriante. Les enfants se tiennent la main.

Célébrer la parentalité

Dans le cadre d'une nouvelle série de blogues d'INCA, nous discutons avec des parents (et leurs enfants!) de leurs expériences en tant que parents ayant une limitation visuelle ou ayant grandi avec un parent aveugle ou ayant une basse vision ou encore ayant un enfant vivant avec une limitation visuelle.
Une femme aînée porte un téléphone avec fil à son oreille.

Programme Vision Amitié à distance

Pour les Canadiens qui sont aveugles ou qui ont une vision partielle, la distanciation sociale peut poser un ensemble unique de défis pouvant contribuer au sentiment d'isolement que beaucoup éprouvent déjà au quotidien. Pendant cette période exceptionnelle et sans précédent, l'une des choses les plus simples que nous puissions faire est d'entrer en contact les uns avec les autres pour engager une conversation amicale et offrir notre soutien.

Third level terms

 un groupe de quatre personnes est assis à une table et engage une conversation animée

Groupes d’entraide

Compréhension, soutien, mentorat et conseils au moment où vous en avez le plus besoin. Vous êtes aux prises avec les problèmes psychologiques auxquels donne lieu la perte de vision? Nous sommes là pour vous.
Logo des chiens-guides d’INCA : Un dessin d’un chien en harnais assis à côté des mots « Chiens-guides d’INCA »

Chiens-Guides d’INCA

Les Canadiens qui vivent avec une perte de vision disent souvent qu’avoir un chien-guide est une expérience marquante et que la complicité d’un chien-guide leur procure non seulement la mobilité et la sécurité dont ils ont besoin, mais aussi de l’assurance et de l’autonomie.