information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Un Labrador-Retriever blond, chien-guide d’INCA, portant un harnais et une toque de diplômé, assiste à sa remise de diplôme. On voit la main de son propriétaire qui tient sa laisse

Remise de diplômes des chiens-guides d’INCA

Le Programme de chiens-guides d’INCA est fier de célébrer les chiens-guides, les chiens compagnons et les chiens ambassadeurs qui obtiennent leur diplôme en compagnie de leur nouveau partenaire chaque année après avoir été élevés par des éleveurs de chiots bénévoles dans des collectivités partout au Canada et après avoir suivi un entraînement intensif dans notre Campus canin. 

Depuis son lancement en 2017, le Programme de chiens-guides d'INCA a permis d'élever, de dresser et de jumeler 77 chiens dans des collectivités partout au Canada, dont 52 chiens-guides, 19 chiens compagnons et 6 chiens ambassadeurs, pour aider à répondre au besoin. Nous comptons en former encore davantage grâce à l'agrandissement de notre Campus canin et la création de notre propre programme de sélection-reproduction.

Un jeune portant des lunettes à genoux à côté de son chien compagnon portant un mortier.

Cohorte 2022

Lors de la Cérémonie de remise de diplôme - cohorte 2022, 21 Canadiens aveugles ont été jumelés à un chien du Programme de chiens-guides d'INCA à la suite d'une formation intensive, à l’occasion de la Journée internationale des chiens-guides.
Un Labrador-Retriever blond, chien-guide d’INCA, portant un harnais et une toque de diplômé, assiste à sa remise de diplôme. On voit la main de son propriétaire qui tient sa laisse.

Cohorte 2021

Dans le cadre de la promotion 2021 du Programme de chiens-guides d'INCA, 20 Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle obtiendront leur diplôme aujourd’hui en compagnie de leur chien-guide, à l’occasion de la Journée internationale des chiens-guides, et ce, après avoir suivi une formation intensive.
Trois chiens-guides portant un mortier

Cohorte 2019

Après une formation intensive, le Programme de chiens-guides d'INCA est heureux d'annoncer les diplômés 2019! Vingt cinq jumelages ont été créés d'un bout à l'autre du pays le 22 novembre 2019 et des cérémonies ont eu lieu à St-John, Ottawa, Toronto, Winnipeg et Vancouver.