19 membres du personnel de Lake Joe posent pour une photo de groupe.

Rencontrez notre personnel- Lake Joe

Notre personnel

A professional headshot of Monique Pilkington. A yellow illustration of a brush stroke underlines the photograph.
Monique Pilkington

Monique Pilkington, directrice nationale de la Clinique ophtalmologique mobile d'INCA et directrice générale du Lake Joseph Centre d'INCA

Monique s'est jointe à l'équipe du Lake Joseph Centre d'INCA en 2016 à titre de directrice générale. Elle est enthousiasmée par la « magie du camp » et croit que le Centre rassemble les gens de tous âges et leur permet d'acquérir de l'autonomie, de vivre pleinement grâce aux loisirs, aux sports. Avant de travailler au sein de l'équipe du Lake Joseph Centre d'INCA, Monique a occupé diverses fonctions à INCA. À titre de directrice régionale, INCA Ontario Nord, elle a dirigé la mise en œuvre du plan Vers de nouveaux horizons et mis sur pied la Fondation INCA du Nord de l'Ontario. De plus, Monique est directrice nationale de La clinique ophtalmologique mobile de l'Ontario (Clinique mobile INCA), un programme qui sert chaque année 4 500 patients du Nord de l'Ontario. Ce programme a obtenu une reconnaissance internationale au cours des 23 années qu'elle a passées à son poste de gestionnaire. En 2010, Monique a  reçu le Prix Grace Worts pour longs états de service pour son engagement exceptionnel relativement à la promotion des services aux personnes vivant avec une perte de vision. Monique est très reconnaissante du travail que font les bénévoles, et elle entrée au service d'INCA en 1989 à titre de coordonnatrice des services bénévoles. Le hub communautaire d'INCA à Sudbury est son point d'attache, mais elle prend souvent l'autoroute en direction du Lake Joe Centre d'INCA où elle aime passer du temps.


 

Eugene Chong holds a canoe paddle.
Eugene Chong

Eugene Chong, directeur général, Lake Joseph Centre d’INCA 

Monsieur Chong compte plus de 20 années d’expérience et il a occupé plusieurs postes de haute direction pour des programmes de camps et de loisirs aux quatre coins du pays. Avant d’entrer au service du Lake Joseph Centre d'INCA en 2017, il a travaillé dans le secteur culturel pour un important organisme dans le domaine de l’art contemporain à Toronto. À cette fonction, il a géré des programmes éducatifs (dont un des camps les plus importants de l’Ontario) et il a reçu le prix décerné à une personne inspirant le sentiment d’appartenance pour avoir offert des pratiques et programmes inclusifs à des personnes ayant des besoins spéciaux. Professionnel des camps passionné, il est membre de l’organisme The Society of Camp Directors. Dans ses temps libres, il fait du bénévolat pour l’Ontario Camps Association (OCA) à titre de président du comité de recrutement; il est également mentor désigné et agit comme Senior Standards Visitor pour le programme d’agrément de l’OCA. En 2016, il a reçu un prix de reconnaissance des bénévoles pour son dévouement à l’égard du travail des camps en Ontario. L’été, vous verrez Eugene bavarder avec les invités, faire une petite baignade et partager sa passion pour la pêche avec les autres.

 

Lindsay Garrett (left) and Kelly Hayes (right) 
Lindsay Garrett (left) and Kelly Hayes (right) 

Lindsay Garrett, gestionnaire de programmes du camp, Lake Joseph Centre d'INCA 

Depuis le mois de mai 2019, Lindsay s'épanouit dans son rôle de gestionnaire du programme du camp de Lake Joseph Centre. Lindsay vit à Bracebridge, mais son cœur vit au club de curling de Gravenhurst. Elle détient un baccalauréat en éducation de l'Université Western Ontario et un baccalauréat spécialisé en psychologie de l'Université Carleton. Avant de se joindre à l'équipe du Lake Joseph Centre, elle était enseignante et elle possède une vaste expérience au niveau de la création et de l'évaluation de programmes pour divers groupes. L'idée de changer le cours des choses la passionne, et elle en a été récompensée lorsqu'elle a remporté le prix « Enseignante de l'année » du Brant Children's Centre en 2015. Tout au long de sa carrière, Lindsay a prouvé qu'elle s'engageait à offrir des programmes sécuritaires, intéressants et de qualité et a montré qu'elle pouvait établir des liens et renforcer les relations avec autrui. Elle apprécie les soirées de jeux de société, la randonnée pédestre, le curling et les promenades avec son chien Jefferson. En tant qu'apprenante à vie, elle est ravie d'acquérir de nouvelles compétences en langage des signes américain (ASL) et espère terminer son premier projet de tricot. En été, vous verrez Lindsay s'assurer que son bureau est propre et bien rangé alors qu'elle planifie des activités intéressantes pour les invités et le personnel du Lake Joseph Centre! 

Kelly Hayes, responsable du service aux invités et coordonnatrice du bureau, Lake Joseph Centre

Kelly s'est jointe à l'équipe du Lake Joseph Centre en juin 2019 à titre de coordonnatrice principale et coordonnatrice du bureau des services à la clientèle et a déménagé de la région de Niagara pour vivre dans la région de Muskoka. Elle détient un baccalauréat en loisirs et services de loisirs de l'Université Brock et un certificat d'études supérieures en loisirs thérapeutiques du Collège Lambton (où elle a reçu le prix du doyen). Kelly aime beaucoup aider les gens à améliorer leur qualité de vie et elle possède également de nombreuses années d'expérience dans les domaines du service à la clientèle et de l'administration. Elle aime interagir avec différents types de populations, notamment des enfants, personnes handicapées, parents, aînés et membres de la communauté. Par-dessus tout, Kelly est optimiste et positive et sait communiquer naturellement avec les autres. Elle est chaleureuse et fait preuve d'humour (avec un rire joyeux et contagieux!), de créativité et a le sens de l'initiative, de l'organisation, de la gestion du temps et du travail en équipe. Kelly a vécu dans 4 provinces différentes, aime voyager (a visité l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande, la Jamaïque et les îles Caïmans) et a participé au programme de bénévolat Katimavik. Elle aime la lecture, la cuisine végétarienne, la musique et la randonnée pédestre. Pendant l'été, vous la trouverez en train de bavarder avec des participants ou de profiter d'un moment de tranquillité au bord du lac!

 

Sherri Helsdingen stands in front of the CNIB Lake Joe Welcome Centre sign.
Sherri Helsdingen

Sherri Helsdingen, responsable, Mobilisation Communautaire et Services administratifs 

Sherri travaille à INCA depuis 2012 au sein de l'équipe de Simcoe et Muskoka à Barrie et était très heureuse de se joindre à l'équipe du Lake Joseph Centre d'INCA en mai 2019. Elle se passionne pour la promotion de la santé et elle a passé la plus grande partie de sa carrière dans des organismes de bienfaisance liés à la santé. Elle aime contribuer à l'élaboration de programmes qui favorisent la santé et l'autonomie des personnes de tous âges et de toutes capacités. Elle aime se consacrer aux choses qui lui tiennent à cœur comme la mobilisation des bénévoles, les communications, la planification d'événements et la gestion de projets - mais elle n'aurait jamais imaginé que son travail inclurait des activités comme le ski nautique, le vélo en tandem et la préparation de pizzas en plein air! En 2015, Sherri a reçu le prix de l'employé de l'année d'INCA pour la région du Grand Toronto. Elle n'arrive pas à croire la chance qu'elle a de travailler chaque jour avec des gens qui donnent tellement d'eux-mêmes pour faire vivre la magie du camp aux personnes ayant une perte de vision. Elle passe une partie de son temps libre à faire du bénévolat dans un refuge local pour chats (elle avoue que les chats sont sa passion) et elle améliore sa technique de teinture textile pour la saison 2020 du camp.

 

Barry Quick holds a giant fish he caught
Barry Quick

Barry Quick, préposé à l'entretien de la propriété, Lake Joseph Centre d'INCA

Depuis 2012, Barry s'occupe de l'entretien de la propriété du Lake Joseph Centre et de la maintenir d'une verdure luxuriante. La propriété de 12,5 acres bénéficie de la passion pour le camp dont il fait preuve et de son engagement envers l'accessibilité. Après avoir passé la plus grande partie de sa vie dans le sud-ouest de l'Ontario, Barry habite maintenant dans la région de Muskoka. Lorsqu'il n'est pas au camp, Barry est bénévole au Seguin Fire Service et il aime consacrer le plus de temps possible à la pêche. Barry et le reste de l'équipe de l'établissement ont hâte de passer un autre été extraordinaire sur les rives du Lake Joseph!

 

 

 

 

 

Willow, a golden retriever.
Willow, chienne ambassadrice d'INCA

Le rôle de Willow en tant que chienne ambassadrice est d'aider à sensibiliser le public aux chiens-guides, de leur faire connaître les bienfaits que les chiens-guides apportent et d'assurer qu'ils sont acceptés et appréciés par la société. Willow est un excellent ajout à l'équipe et sa présence est réconfortante et calmante pour les participants et le personnel. Lorsqu'elle ne court pas autour du Lake Joseph Centre d'INCA ou qu'elle ne fait pas la sieste au bureau, Willow est chez elle avec Barry, un membre du personnel. Elle figure également dans le calendrier 2020 des chiens-guides d'INCA où elle est Miss Octobre.