Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Jane Casey vous invite à vous joindre au Conseil

Contenu principal


Jane Casey, Membre du Conseil, Conseil consultatif du centre Lake Joe d’INCAJe m'appelle Jane Casey et j'ai le privilège d'être membre du Conseil consultatif du centre Lake Joe d'INCA depuis près de deux ans. Je me suis jointe au Conseil parce que j'adore le Muskoka - c'est l'endroit le plus paisible et le plus magnifique au monde - et c'est là où est situé le centre Lake Joe d'INCA, une propriété sans obstacle où tout le monde peut profiter de son autonomie, de ses amitiés et de ses nouvelles expériences. J'aime le soutien que le centre Lake Joe d'INCA apporte aux personnes aveugles et ayant une basse vision, à leurs familles et à leurs amis depuis plus de 60 ans.

J'ai commencé à travailler au centre Lake Joe d'INCA pendant mon adolescence et j'ai occupé tous les postes offerts au camp pendant neuf étés extraordinaires. Le camp fait partie de mon cœur et de mon âme. En grandissant, j'ai noué des amitiés qui dureront toute ma vie et j'ai vu tant de gens faire l'expérience de la belle sérénité du Lake Joe, sans obstacle. Ils ont vraiment changé les choses dans ma vie. C'est merveilleux de pouvoir représenter un endroit que j'ai aimé pendant presque toute ma vie.

Que de souvenirs! J'étais membre du personnel lorsque le centre Lake Joe d’INCA a célébré son 25e anniversaire et je suis retournée au camp avec ma famille pour fêter son 50e anniversaire! J'ai remarqué que certains invités vivant avec une basse vision avaient besoin d'aide pour retourner sur un sentier. Je me suis donc approchée d'eux et je leur ai demandé :  « Voulez-vous de l’aide? » Ils m’ont répondu immédiatement : « Êtes-vous l'une des jumelles Casey? » (J'ai une sœur jumelle identique qui travaillait également au Lake Joe). Après 25 ans, ils se souvenaient encore de moi! Nous avons passé un très bon moment ensemble ce jour-là, en nous remémorant le bon vieux temps.

À l'occasion du 60e anniversaire du centre Lake Joe d'INCA, j'étais très enthousiaste à l'idée de devenir membre des nouveaux et anciens participants au centre Lake Joe d'INCA et de renouer encore davantage les liens de ces années de formation. Lorsqu'on m'a demandé si je souhaitais poser ma candidature pour devenir membre du conseil consultatif du centre Lake Joe d'INCA, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai ainsi pu rendre la pareille au centre Lake Joe d'INCA et mettre à profit mes vastes connaissances en matière de leadership infirmier. La santé et le bien-être sont des priorités absolues au camp, et j'ai été ravie de pouvoir conseiller l'équipe de gestion sur les protocoles à suivre pendant la pandémie et d'aider au recrutement et à l'embauche du personnel infirmier saisonnier.

C'est également très agréable de constater que mon rôle au sein de ce Conseil s'aligne sur mes centres d'intérêt personnels et professionnels. J'aime le hockey. Mes fils jouent au hockey. Et j'ai eu l'occasion de me rendre à un tournoi de hockey sonore afin de promouvoir les programmes du centre Lake Joe d'INCA auprès des joueurs et de leurs parents. Quels que soient vos intérêts personnels ou professionnels, vous pouvez vraiment les maximiser en contribuant à ce travail. 

Aimeriez-vous devenir membre du Conseil consultatif du centre Lake Joe d'INCA et accomplir de grandes choses?  Veuillez contacter Sherri Helsdingen, Chef, Mobilisation communautaire à sherri.helsdingen@cnib.ca ou composez le 705 241-2907 ou encore visitez notre page Web sur le recrutement.