Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

"Un garçon souriant et une femme en gilet de sauvetage assis sur le pont du bateau"

Club Vision - Questions fréquemment posées

Contenu principal

Parcourez les questions ci-dessous pour en savoir plus sur vos dons mensuels en tant que supporteur du Club Vision. Si vous n’y trouvez pas l’information que vous cherchez, appelez-nous sans frais au 1-800-563-2642 ou envoyez un courriel à l’adresse serviceaux.donateurs@inca.ca. Un de nos spécialistes sera heureux de vous aider.

QUESTIONS ADMINISTRATIVES

Quand vais-je recevoir mon reçu pour les impôts?
Les reçus d’impôt consolidés pour les dons mensuels sont envoyés chaque année en février par la poste ou par courriel. Les reçus postés sont envoyés par Postes Canada, ce qui peut entraîner des retards hors de notre contrôle.

Si votre reçu fiscal n’est pas arrivé au plus tard le 1er mars, contactez notre équipe de soins aux donateurs à l’adresse serviceaux.donateurs@inca.ca ou au 1-800-563-2642 pour confirmer vos coordonnées et demander un nouveau reçu.

Si vous avez déménagé et souhaitez mettre à jour votre adresse postale pour votre reçu d’impôt, vous pouvez également le faire en ligne en visitant le site inca.ca/fr/miseajour.

Comment mettre à jour mes coordonnées?
Vous pouvez mettre vos coordonnées à jour en appelant le 1-800-563-2642, ou par courriel à serviceaux.donateurs@inca.ca. Vous pouvez aussi facilement et rapidement actualiser vos coordonnées en ligne sur le site inca.ca/fr/miseajour.

Comment modifier un don mensuel?
Vous pouvez facilement augmenter le montant de votre don mensuel en visitant le site inca.ca/fr/gerermoncadeau. Pour toute autre modification apportée à votre don, veuillez communiquer avec notre équipe des services aux donateurs au 1-800-563-2642 (choisissez l’option 1 après avoir sélectionné votre langue préférée).

Pour des raisons de sécurité, notre équipe des services aux donateurs vous demandera d’abord quelques détails pour vérifier votre identité. Veuillez être prêt à fournir certains renseignements comme votre nom, votre adresse postale et votre adresse courriel. Pour accélérer le processus, veuillez inclure ces renseignements dans vos communications ou les avoir à portée de main lorsque vous communiquez avec notre équipe des services aux donateurs.

Quelle est la durée d’un don? Faut-il le renouveler chaque année?
Votre don mensuel à l’INCA se poursuivra indéfiniment. Il n’expire pas automatiquement après une période définie. Vous contrôlez votre don et pouvez communiquer avec nous en tout temps pour toute question ou modification de votre don (sous réserve d’un préavis de 10 jours ouvrables avant la date du don) à l’adresse serviceaux.donateurs@inca.ca ou par téléphone au 1-800-563-2642 (choisissez l’option 1 après avoir sélectionné votre langue préférée).

Comment mettre à jour mes renseignements bancaires ou ma carte de crédit?
Pour mettre à jour en toute sécurité vos renseignements bancaires ou votre carte de crédit, veuillez nous appeler au 1-800-563-2642 (choisissez l’option 1 après avoir sélectionné votre langue préférée), du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HNE). L’un de nos agents des services aux donateurs se fera un plaisir de vous aider. Nous décourageons fortement l’envoi de détails financiers par courriel.

Est-il possible d’interrompre mon don?
Absolument! Si vous faites face à de nouvelles dépenses ou si vous savez que vous allez certainement devoir interrompre votre don habituel, contactez notre équipe des services aux donateurs à l’adresse serviceaux.donateurs@inca.ca ou par téléphone au 1-800-563-2642 (choisissez l’option 1 après avoir sélectionné votre langue préférée) et demandez à interrompre votre don mensuel pendant une période maximale de trois mois (sous réserve d’un préavis de 10 jours ouvrables avant la date de votre).

DONS MENSUELS

Pourquoi faire des dons mensuels?

  • C’est facile et pratique. Les dons mensuels sont prélevés de façon sécuritaire le 1er ou le 15 du mois, et nous envoyons un seul reçu annuel d’impôts avant la période de déclaration des impôts.
  • Les dons mensuels sont plus rentables. Les dons mensuels réduisent nos coûts administratifs et d’expédition. Cela signifie qu’une plus grande partie de votre don va directement à ceux qui en ont besoin.
  • Vous êtes aux commandes. Si, pour une raison quelconque, vous devez apporter des modifications à votre don mensuel, vous pouvez nous contacter au 1-800-563-2642 (choisissez l’option 1), ou à l’adresse inca.ca/fr/gerermoncadeau pour demander à interrompre, modifier ou annuler votre don. C’est aussi simple que ça.
  • Vous pouvez être sûr de savoir que vos dons changent des vies. En tant que donateur mensuel, vous recevrez régulièrement des mises à jour qui vous montreront les répercussions réelles de vos dons sur la vie des Canadiens qui vivent avec une limitation visuelle dans votre collectivité.
  • Vous nous aidez à planifier l’avenir. Les dons mensuels nous fournissent une source de financement importante, fiable et prévisible, ce qui nous permet de planifier pour l’avenir et de respecter nos engagements envers nos participants.
  • C’est facile à gérer. Pour certains, un don forfaitaire important à la fin de l’année n’est pas toujours possible. Un petit don mensuel peut s’intégrer facilement à la plupart des budgets – et c’est automatique! Il n’est pas nécessaire de se souvenir de faire un don chaque mois.

S’agit-il d’un contrat?

Vous contrôlez entièrement votre don mensuel; il ne s’agit pas d’un contrat. Il n’y a pas de durée minimale requise, mais nous demandons aux donateurs d’envisager de donner pendant au moins 12 mois. La plupart des donneurs mensuels trouvent le processus si simple et gratifiant qu’ils maintiennent leurs dons pendant de nombreuses années.

L’un des avantages des dons mensuels est la capacité de contrôler le montant de votre cadeau et de faire des ajustements au besoin, afin que votre cadeau soit toujours conforme à votre budget. Il n’y a pas de frais pour modifier ou annuler un don mensuel.

Comment en savoir plus sur les pratiques de collecte de fonds de l’INCA?

Pour en savoir plus sur nos pratiques de collecte de fonds, consultez le site :  inca.ca/fr/FAQdonateur.

EXPÉRIENCE DU DONATEUR

Pourquoi faire des dons mensuels?

  • C’est facile et pratique. Les dons mensuels sont prélevés de façon sécuritaire le 1er ou le 15 du mois, et nous envoyons un seul reçu annuel d’impôts avant la période de déclaration des impôts.
  • Les dons mensuels sont plus rentables. Les dons mensuels réduisent nos coûts administratifs et d’expédition. Cela signifie qu’une plus grande partie de votre don va directement à ceux qui en ont besoin.
  • Vous êtes aux commandes. Si, pour une raison quelconque, vous devez apporter des modifications à votre don mensuel, vous pouvez nous contacter au 1-800-563-2642 (choisissez l’option 1 après avoir sélectionné votre langue préférée), ou à l’adresse inca.ca/fr/gerermoncadeau pour demander à interrompre, modifier ou annuler votre don. C’est aussi simple que ça.
  • Vous pouvez être sûr de savoir que vos dons changent des vies. En tant que donateur mensuel, vous recevrez régulièrement des mises à jour qui vous montreront les répercussions réelles de vos dons sur la vie des Canadiens qui vivent avec une limitation visuelle dans votre collectivité.
  • Vous nous aidez à planifier l’avenir. Les dons mensuels nous fournissent une source de financement importante, fiable et prévisible, ce qui nous permet de planifier pour l’avenir et de respecter nos engagements envers nos participants.
  • C’est facile à gérer. Pour certains, un don forfaitaire important à la fin de l’année n’est pas toujours possible. Un petit don mensuel peut s’intégrer facilement à la plupart des budgets – et c’est automatique! Il n’est pas nécessaire de se souvenir de faire un don chaque mois.

S’agit-il d’un contrat?
Vous contrôlez entièrement votre don mensuel; il ne s’agit pas d’un contrat. Il n’y a pas de durée minimale requise, mais nous demandons aux donateurs d’envisager de donner pendant au moins 12 mois. La plupart des donneurs mensuels trouvent le processus si simple et gratifiant qu’ils maintiennent leurs dons pendant de nombreuses années.

L’un des avantages des dons mensuels est la capacité de contrôler le montant de votre cadeau et de faire des ajustements au besoin, afin que votre cadeau soit toujours conforme à votre budget. Il n’y a pas de frais pour modifier ou annuler un don mensuel.

Comment en savoir plus sur les pratiques de collecte de fonds de l’INCA?
Pour en savoir plus sur nos pratiques de collecte de fonds, consultez le site :  inca.ca/fr/FAQdonateur.

EXPÉRIENCE DU DONATEUR Mon don sert-il à soutenir une seule personne ou un programme?
Qu’il s’agisse de groupes d’enfants et de jeunes, d’ateliers sur l’emploi, d’activités récréatives, de groupes de soutien par les pairs ou de séances de formation en technologie, nos programmes novateurs sont conçus pour éduquer, susciter l’engagement et soutenir les participants de tous âges dans tous les domaines de leur vie.

Les dons mensuels du Club Vision soutiennent les cinq piliers de notre programmation – la vie, le jeu, le travail, l’apprentissage et la technologie – plutôt qu’une seule personne ou un seul programme. Cela permet de s’assurer que les fonds sont utilisés de façon efficace et qu’ils appuient les domaines qui en ont le plus besoin. Nous vous fournissons régulièrement des mises à jour sur nos programmes, ce qui vous permet de voir l’impact réel de votre générosité d’un océan à l’autre.

Que vaid-je recevoir en tant que donateur mensuel du Club Vision?
En tant que donateur mensuel, vous recevrez une trousse de bienvenue contenant une lettre, une brochure contenant des détails sur nos programmes et un petit cadeau pour témoigner de notre gratitude. Vous recevrez également des courriels réguliers de notre part, vous fournissant des mises à jour sur les programmes de l’INCA. Chaque année, nous vous enverrons par la poste un calendrier rempli de photos des magnifiques chiens-guides de l’INCA et de nos chiens-guides en formation.

Quand arrivera ma trousse de bienvenue?
Votre trousse de bienvenue – contenant une lettre, une brochure et un petit cadeau pour exprimer notre gratitude – devrait vous parvenir dans les quatre à six semaines. Les trousses de bienvenue sont envoyées par Postes Canada; il peut donc y avoir des retards hors de notre contrôle.
Si votre trousse de bienvenue n’est pas arrivée après six semaines, veuillez communiquer avec notre équipe des services aux donateurs à l’adresse serviceaux.donateurs@inca.ca ou au 1-800-563-2642 (choisissez l’option 1 après avoir sélectionné votre langue préférée) pour confirmer vos coordonnées et demander une nouvelle trousse.

Comment sont utilisés les dons?
En tant que supporteur du Club Vision, votre don soutient tous les programmes de l’INCA dans votre communauté, ainsi que les programmes nationaux, comme ceux de l’INCA Lake Joe.
Qu’il s’agisse de groupes d’enfants et de jeunes, d’ateliers sur l’emploi, d’activités récréatives, de groupes de soutien par les pairs ou de séances de formation en technologie, nos programmes novateurs sont conçus pour éduquer, susciter l’engagement et soutenir les participants de tous âges dans tous les domaines de leur vie.

Votre don mensuel garantit des programmes INCA toujours gratuits pour les Canadiens aveugles ou qui vivent avec une limitation visuelle, ainsi qu’à leur famille, à leurs amis et à leurs aidants.

Qu’ils soient virtuels ou en personne sont conçus pour répondre aux besoins de participants de tous les âges :

SoleilMIEUX VIVRE Soutien émotionnel et groupes de pairs

chaussureJOUER ET S’AMUSER Groupes sociaux, récréatifs et artistiques

MalletteTRAVAILLER AVEC INTENTION Information, formation et aptitudes professionnelles

livreAPPRENDRE Soutien en salle de classe et après

TéléphoneMAÎTRISER LA TECHNOLOGIE L’indépendance grâce à la technologie

 

INCA LAKE JOE

De quoi s’agit-il?
Depuis plus de 60 ans, le camp Lake Joe d’INCA offre des expériences de camp enrichissantes aux Canadiens ayant une limitation visuelle. Au Lake Joe d’INCA, les enfants sont encouragés à briller, les ados sont outillés pour s’épanouir et les « jeunes » de tous âges prennent plaisir aux activités de loisirs.
Situé au cœur de la région de Muskoka, en Ontario, Lake Joe d'INCA est un camp accessible unique en son genre qui offre un mélange unique de loisirs et de perfectionnement des compétences dans un environnement sûr et inclusif. À Lake Joe d’INCA, les personnes vivant avec une limitation visuelle et leurs familles peuvent profiter des mêmes activités estivales que les autres Canadiens : canoë, kayak, ski nautique, natation, voile, et la pêche – et la formation sur les compétences, le renforcement de la confiance et le soutien sont tous offerts par une communauté qui comprend ce que c’est que de vivre avec une limitation visuelle. 

Le Camp Lake Joe d’INCA est fier d'être un membre accrédité de l’Ontario Camps Association et membre affilié de la Société de sauvetage de l’Ontario. Cliquez ici pour en savoir plus sur le Camp Lake Joe de l'INCA.

Comment s’inscrit-on au camp Lake Joe?
Le camp Lake Joe de l’INCA offre des programmes pour les enfants et les jeunes, ainsi que pour les adultes!

En plus de nos programmes de camp en personne, nous organisons des programmes virtuels Lake Joe de l’INCA à la maison toute l’année, en ligne et par téléphone.
Pour en savoir plus et vous inscrire à un des programmes Lake Joe de l'INCA, cliquez sur ce lien.

Les campeurs peuvent-ils s’inscrire au Camp Lake Joe de l’INCA même s’ils ne vivent pas en Ontario?
Nous accueillons des invités de partout au Canada et du monde entier!
Le camp Lake Joe de l’INCA est ouvert aux personnes de tous âges qui vivent avec une limitation visuelle, ainsi qu’à leurs familles et à leurs aidants. De nombreux campeurs voyagent de partout au pays et dans le monde pour venir à notre établissement unique en son genre.

Combien coûte l’inscription au camp Lake Joe?
Grâce à la générosité des partisans de l’INCA, y compris les donateurs mensuels du Club Vision, les frais d’inscription au camp sont fortement subventionnés pour maintenir les frais de camp aussi bas que possible. Nous facturons des frais nominaux pour participer au camp Lake Joe, ce qui nous a permis d’améliorer considérablement les taux de participation. Les frais subventionnés couvrent les repas, l’hébergement, le transport terrestre et tous les programmes et activités sur place.

Les obstacles financiers ne devraient jamais empêcher un enfant qui est aveugle ou malvoyant de vivre la magie du camp Lake Joe de l’INCA. Grâce à nos généreux donateurs, d’autres subventions sont offertes aux personnes admissibles.

Est-ce que l’INCA offre aussi des programmes pour les enfants et les jeunes en dehors du camp Lake Joe en Ontario?
Grandir avec une limitation visuelle peut présenter des défis pratiques, émotionnels et sociaux.
Grâce au soutien de nos donateurs, y compris le soutien mensuel du Club Vision, l’INCA continue d’offrir des programmes et des services novateurs qui autonomisent les enfants et les jeunes qui sont aveugles ou malvoyants. Ces programmes offrent aux jeunes les outils et les occasions de devenir des adultes confiants, motivés et indépendants – et, en outre, des citoyens mondiaux et des décideurs de l’avenir.
Les programmes pour les enfants et les jeunes comprennent des loisirs locaux et des camps de jour partout au Canada, des programmes d’aptitudes essentielles à la vie, du soutien au-delà de la classe, et bien plus encore. Cliquez ici pour en savoir plus sur les programmes INCA pour enfants et jeunes dans votre région.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?

Contactez l’équipe des services aux donateurs par courriel à serviceaux.donateurs@inca.ca ou par téléphone au 1-800-563-2642. Ou soumettez votre question sur ce formulaire pour nous joindre en ligne.