Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Voici Maria, la nouvelle gestionnaire de programmes du Centre Lake Joe d’INCA

Contenu principal

Maria a occupé beaucoup de fonctions différentes au cours de sa carrière. Elle est née dans une petite ville du sud-ouest de l’Ontario, dans une ferme laitière. Petite fille, elle rêvait de devenir coiffeuse, car elle était si douée pour tresser les cheveux de sa sœur, mais son premier véritable emploi (en dehors de la traite des vaches) a été celui de sauveteuse à la piscine locale.

Maria Reinhart, vêtue d’une chemise à carreaux rouges, posant pour une photo en plein air avec des arbustes verts derrière elle.Elle a obtenu son premier diplôme universitaire en sciences de la santé avec une mineure en français langue seconde, dans l’espoir d’entrer à l’école normale, mais elle a ensuite décidé qu’elle « ne voulait pas être limitée à une salle de classe et qu’elle voulait enseigner plus que l’addition et la soustraction, et qu’elle voulait vraiment enseigner les aptitudes à la vie quotidienne ». Après avoir voyagé et étudié le mandarin en Chine et avoir effectué quelques stages en Colombie-Britannique, elle est retournée à l’université pour obtenir un diplôme d’infirmière.

Maria n’est jamais allée dans un camp de vacances lorsqu’elle était enfant, mais elle a commencé à travailler dans des camps à la fin de son adolescence. « Le camp a toujours été un lieu de croissance pour moi », explique-t-elle. « Il y a toujours des endroits où vous pouvez aller, apprendre et vous projeter dans l’avenir. Je voulais faire du camp un endroit plus accessible pour les gens, de sorte que, quoi qu’il arrive, quelqu’un puisse toujours y participer ».

Elle a commencé sa carrière dans un camp qui s’adressait aux enfants atteints de cancer et à leurs familles, et elle en est tombée amoureuse. Elle a continué à travailler dans des camps aux quatre coins du Canada qui se concentrent sur les personnes ayant des maladies chroniques et des handicaps, faisant de cet été son dixième été dans un camp!

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle voulait se joindre à l’équipe du Centre Lake Joe d’INCA, Maria a simplement déclaré que le camp est un moyen de s’amuser et de s’épanouir et qu’il l’a toujours rendue heureuse. « Je ne veux pas travailler dans un camp d’été ordinaire », explique-t-elle. « Je veux travailler dans un camp tout au long de l’année, et je veux rendre l’expérience de camp accessible ».

En ce moment, Maria est occupée à recruter l’équipe du personnel pour la saison 2023 et à planifier les programmes et les partenariats passionnants qui raviront les visiteurs. Pendant ses temps libres, elle aime faire de la randonnée, du canot, du camping et des voyages. Elle est également fière d’être la mère adoptive d’un chat de refuge nommé Gus.