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Accès INCA FAQs

Contenu principal

Des questions? Nous sommes là pour y répondre! Parcourez notre FAQ.

Questions générales des membres d'Accès INCA 

Qu'est-ce qu’Accès INCA?
Comment le programme fonctionne-t-il?
Pourquoi INCA offre-t-il ce programme?
Qui peut s'inscrire?
Pourquoi devrais-je m'inscrire?
Comment puis-je m'inscrire?
Que faire si je n'ai pas d'adresse électronique? 
Allez-vous partager mes renseignements personnels avec des partenaires?
Pourquoi me demandez-vous mon sexe et mon âge?
Vais-je recevoir une carte Accès INCA physique?
Que dois-je faire si je perds mon numéro de membre?
Où puis-je trouver la liste complète des partenaires? 
Je possède déjà une carte d'identité INCA ou une carte de divertissement Accès 2. En quoi est-ce différent?
J'ai changé mon adresse électronique ou mes coordonnées. Comment dois-je vous en informer?

Questions sur le Programme d'accès à la canne blanche 

Qu'est-ce que le Programme d'accès à la canne blanche?
Qui peut demander une canne blanche gratuite?
Comment puis-je faire une demande pour une canne blanche gratuite? 
Comment fonctionne le programme?
Dois-je faire effectuer une évaluation de ma vision ou suivre une formation à l'orientation et à la mobilité avant de recevoir ma nouvelle canne? 
Si je veux essayer une autre canne, dois-je procéder à une nouvelle évaluation? 
Un parent, un membre de la famille ou un ami peut-il faire une demande au nom d'une personne aveugle ou ayant une limitation visuelle? Dans l’affirmative, que doit-il présenter? 
Puis-je tout de même demander un financement provincial s'il est disponible dans ma province? 
Une personne qui a déjà utilisé une ressource de financement peut-elle demander une canne blanche gratuite?
Que se passe-t-il si j'ai besoin d'une autre canne blanche gratuite (par exemple, si je perds ma canne, si elle se casse ou si j'ai simplement besoin d'une canne de remplacement)? 
Combien de temps me faudra-t-il attendre avant de recevoir ma canne blanche gratuite? 
Quels sont les types de cannes disponibles dans le cadre de ce programme? 
Puis-je choisir le style ou les caractéristiques de la canne blanche, comme la longueur, l'embout ou le type de poignée? 

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Questions générales des membres d'Accès INCA 

Qu'est-ce qu’Accès INCA?

Accès INCA est un programme d'adhésion novateur conçu pour les Canadiens aveugles, sourds et aveugles ou qui ont une limitation visuelle. Cette initiative exclusive offre aux membres inscrits une gamme d'avantages, notamment des rabais sur des produits et services, l'accès à du contenu et à des expériences exclusifs, et au Programme d’accès à la canne blanche d’INCA. Accès INCA crée aussi un engagement accru auprès d'entreprises de premier plan qui se consacrent à l'amélioration de l'accessibilité pour offrir une expérience client supérieure. Mieux encore, l'inscription au programme est gratuite!

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Comment le programme fonctionne-t-il?

Les membres inscrits bénéficient d'une gamme d'avantages, notamment des rabais sur des produits et services, l'accès à du contenu et à des expériences exclusifs, ainsi qu'une canne blanche et un embout gratuits par année civile dans le cadre du Programme d'accès à la canne blanche d'INCA. Pour profiter des offres de nos partenaires d'Accès INCA, vous n'avez qu'à utiliser votre code promotionnel unique au moment de passer à la caisse ou à fournir votre numéro d'identification de membre d'Accès INCA aux fournisseurs partenaires pour effectuer les transactions. 

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Pourquoi INCA offre-t-il ce programme?

Le programme Accès INCA vise principalement à combler l'écart d'accessibilité entre les entreprises canadiennes et assurer l'égalité d'accès à l’information, aux produits et aux services. Bien que nous ne puissions pas rendre toutes les entreprises canadiennes entièrement accessibles du jour au lendemain, chaque partenaire d’Accès INCA s'est engagé à accroître l'accessibilité de ses services pour améliorer l'expérience client. 

Grâce au programme Accès INCA, nous espérons créer un Canada plus accessible en établissant des partenariats avec des entreprises qui s'engagent à améliorer l'accessibilité de leurs produits et services, et en offrant à nos participants la possibilité de soutenir les entreprises qui ont pris cet engagement.

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Qui peut s'inscrire?

Accès INCA est ouvert à toute personne présentant une limitation visuelle ou sourde-aveugle au Canada. Les enfants de moins de 18 ans peuvent s'inscrire au programme, mais un parent ou un tuteur légal doit s'inscrire en leur nom. L’information relative au programme, y compris les offres et les remises exclusives, seront envoyées par courrier électronique au parent ou au tuteur légal, et non à l'enfant.

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Pourquoi devrais-je m'inscrire? 

En devenant membre d'Accès INCA, vous bénéficiez d'une série d'avantages, notamment des réductions sur des produits et services, l'accès à du contenu et à des expériences exclusifs, ainsi qu'une canne blanche et un embout gratuits par année civile dans le cadre du Programme d'accès à la canne blanche. 

Les membres d'Accès INCA pourront aussi faire part de leurs commentaires sur leurs expériences d’accessibilité et d’inaccessibilité en tant que client. Il peut s'agir de commentaires sur l'accessibilité générale du contenu, l'accessibilité du site Web ou l'accessibilité des biens et services, y compris les documents, les services et les installations.

En communiquant votre expérience, vous aiderez nos partenaires à cerner les obstacles et à les éliminer, ainsi qu’à répondre à vos préoccupations, afin d'améliorer l'accessibilité de leurs produits et services afin de mieux vous servir. INCA communiquera régulièrement les commentaires recueillis aux partenaires du programme afin d'améliorer l'expérience des clients et de leur montrer dans quelle mesure ils répondent à leurs besoins. 

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Comment puis-je m'inscrire? 

S'inscrire est facile! Cela ne prend que quelques minutes et tout ce dont vous avez besoin est une adresse électronique. Vous pouvez vous inscrire vous-même au moyen de notre formulaire en ligne d’adhésion à Accès INCA ou en appelant notre Centre de contact au 1-800-465-4622 p.0.

Une fois que vous aurez rempli le formulaire d'inscription et validé votre adresse électronique, vous recevrez un courriel de bienvenue avec votre numéro d'identification unique de membre et des codes promotionnels de certains de nos partenaires.

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Que faire si je n'ai pas d'adresse électronique? 

Accès INCA est un programme axé sur le numérique et, à ce titre, les participants doivent avoir une adresse électronique pour s'inscrire au programme. Cela nous permet également de communiquer directement avec vous au sujet de votre adhésion et de partager périodiquement des détails sur les nouvelles offres des partenaires et les codes de rabais qui sont maintenant à votre disposition.

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Allez-vous partager mes renseignements personnels avec des partenaires? 

Non. INCA ne communiquera pas vos coordonnées ni aucun de vos renseignements personnels à l'un de ses partenaires du programme Accès INCA. Tous vos renseignements demeurent assujettis à notre Politique de confidentialité.

Lorsque vous communiquez avec des partenaires pour profiter de leurs offres et rabais exclusifs, il se peut qu'ils vérifient votre numéro d'identification de membre d'INCA. Ce faisant, ils entreront votre numéro dans un système qui leur permettra de le comparer à votre nom. Aucun autre renseignement ne leur est communiqué à moins que vous ne le fassiez vous-même. . 

Remarque : Lorsque vous vous engagez auprès d'un partenaire d'INCA et que vous devenez l'un de ses clients, vous pouvez être assujetti à sa politique de confidentialité.

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Pourquoi me demandez-vous mon sexe et mon âge?

Les données démographiques comme le sexe et l'âge sont utilisées pour adapter le programme à vos besoins. Nous ne partageons pas vos informations avec nos partenaires et elles restent soumises à notre Politique de confidentialité

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Vais-je recevoir une carte Accès INCA physique? 

Non. Étant donné qu'il s'agit d'un programme numérique, nous ne fournissons pas de copie physique de la carte de membre d'Accès INCA. Vous recevrez un courriel avec votre numéro d'identification de membre. 

Veuillez noter que le programme Accès INCA est distinct de la carte d'identité d'INCA. Comment sont-ils différents? En fait, la carte d'identité d'INCA est un type d'identification avec photo disponible uniquement pour les Canadiens répondant aux critères de la cécité légale.  Accès INCA pour sa part est un nouveau programme d'adhésion en ligne qui offre aux personnes vivant avec une limitation visuelle des rabais exclusifs sur tout, des meubles aux appareils électroménagers en passant par la technologie, auprès de nos partenaires détaillants. L'inscription est gratuite et vous n'avez pas besoin de référence d'aucune sorte.

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Que dois-je faire si je perds mon numéro de membre?

Si vous perdez votre numéro, veuillez communiquer avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un courriel avec votre numéro.

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Où puis-je trouver la liste complète des partenaires?

Les membres d'Accès INCA ont accès à des offres exceptionnelles sur les produits et services des partenaires participants. Les membres inscrits recevront aussi périodiquement des communications par courriel d'Accès INCA au sujet des nouvelles offres de partenaires, des promotions et des codes de rabais offerts exclusivement à nos abonnés.

D'autres offres seront ajoutées en permanence ! Nous recrutons régulièrement de nouveaux partenaires pour se joindre au programme Accès INCA et nous aurons très bientôt de nouvelles annonces de partenariat à vous communiquer !

De nouveaux partenaires s'ajoutent souvent, alors consultez le site régulièrement.

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Je possède déjà une carte d'identité INCA ou une carte de divertissement Accès 2. En quoi est-ce différent?  

Accès INCA est destiné aux Canadiens aveugles, ayant une vision partielle ou sourds et aveugles, afin de leur permettre de profiter d'offres et de rabais exclusifs sur des produits et services offerts par des entreprises canadiennes de premier plan qui se sont engagées à améliorer l'accessibilité de leurs produits et services afin de rehausser l'expérience de leurs clients. L'inscription est gratuite et vous n'avez pas besoin de référence d'aucune sorte. 

La carte d'identité d'INCA n'est offerte qu'aux Canadiens qui répondent aux exigences de la cécité au sens de la loi. Les titulaires de la carte d'identité d'INCA doivent fournir des documents (comme un rapport de la vue d'un médecin) pour être admissibles. Bien que la carte d'identité INCA puisse donner accès à certaines réductions, elle ne donne généralement pas accès à des offres exclusives et à des rabais. Ces offres promotionnelles ne sont disponibles que par le biais du programme Accès INCA.

La carte Accès 2 est destinée aux personnes de tous âges et ayant un handicap permanent qui ont besoin de l'aide d'une personne de soutien dans les lieux de divertissement, de culture et de loisirs participants au Canada. Cette personne doit être vérifiée par un professionnel de la santé agréé ou un fournisseur de services reconnu. Le programme de la carte Accès 2 est administré par la Société du timbre de Pâques du Canada, qui perçoit des frais pour la carte Accès 2.

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J'ai changé mon adresse électronique ou mes coordonnées. Comment dois-je vous en informer?

C'est facile! Il suffit de nous appeler au 1-800-563-2642 ou de nous envoyer un courriel à 1-800-563-2642 ou un courriel à l’adresse CNIBConnectsProgram@cnib.ca.

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Questions sur le Programme d'accès à la canne blanche 

Qu'est-ce que le Programme d'accès à la canne blanche?

Le Programme d'accès à la canne blanche d'INCA permet aux membres d'Accès INCA d'avoir accès à une canne blanche et à un embout gratuits par année civile. Ce programme vise à éliminer les obstacles au déplacement et à fournir des cannes blanches aux personnes qui en ont besoin. Les cannes blanches sont des outils de mobilité essentiels qui peuvent favoriser la confiance et l'autonomie dans la vie des personnes qui ont une limitation visuelle. 

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Qui peut faire une demande pour une canne blanche gratuite? 

Le Programme d'accès à la canne blanche entre actuellement dans une phase pilote qui s'étendra progressivement à l'ensemble du Canada. Pour l'instant, cette initiative est exclusivement réservée aux membres d'Accès INCA résidant en Colombie-Britannique. 

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Comment puis-je faire une demande pour une canne blanche gratuite? 

Les membres d'INCA peuvent demander une canne blanche gratuite en communiquant avec INCA au numéro sans frais 1 800 563-2642 ou aller au centre Mieux Vivre d’INCA le plus près de chez eux. Il faut s’assurer d'avoir en main sa carte de membre d'Accès INCA pour demander une canne. 

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Comment fonctionne le programme?

En tant que membre d'Accès INCA, vous pouvez demander une canne blanche gratuite par année civile. Dans les provinces où il existe des programmes de financement, l'initiative compensera tous les frais engagés. Dans les provinces où il n'y a pas de programme de financement, INCA couvrira le coût total de la canne blanche. 

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Dois-je faire effectuer une évaluation de ma vision ou suivre une formation à l'orientation et à la mobilité avant de recevoir ma nouvelle canne? 

Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons fortement d'effectuer une évaluation de la vision et de suivre une formation en orientation et mobilité afin d'améliorer vos compétences en matière d'utilisation de la canne. Nos partenaires de Réadaptation en déficience visuelle Canada offrent des services de réadaptation complets et peuvent vous aider à choisir la canne qui convient le mieux à vos besoins. Visitez le site readaptationendeficiencevisuelle.ca ou composez le 1-844-887-8572 pour obtenir de plus amples renseignements. 

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Si je veux essayer une autre canne, dois-je procéder à une nouvelle évaluation? 

Bien que ce ne soit pas obligatoire, nous encourageons fortement les membres à obtenir une évaluation auprès d'un établissement médical autorisé dans leur province. Si un retour d'appareil est demandé, il doit être conforme à la politique de retours et remboursement de Mieux Vivre d’INCA. 

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Un parent, un membre de la famille ou un ami peut-il faire une demande au nom d'une personne aveugle ou ayant une limitation visuelle? Dans l’affirmative, que doit-il présenter? 

Oui, un parent, un membre de la famille ou un ami peut présenter une demande au nom d'une personne aveugle ou ayant une limitation visuelle, à condition que cette personne soit un membre inscrit d'Accès INCA. Si la personne est âgée de moins de 18 ans, seul le parent ou le tuteur légal peut présenter une demande. 

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Puis-je tout de même demander un financement provincial s'il est disponible dans ma province?

Oui, les membres d'Accès INCA qui souhaitent profiter du Programme d'accès à la canne blanche doivent quand même faire une demande de financement provincial, quel qu'il soit. INCA couvrira tous les coûts qui ne sont pas couverts par le financement provincial. Si vous vivez dans une province où il n'y a pas de financement disponible, INCA couvrira le coût total de la canne.

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Une personne qui a déjà utilisé une ressource de financement peut-elle demander une canne blanche gratuite? 

Oui, les membres qui ont eu recours à une aide financière provinciale peuvent toujours demander une canne blanche gratuite, INCA couvrant le coût total de l'appareil. 

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Que se passe-t-il si j'ai besoin d'une autre canne blanche gratuite (par exemple, si je perds ma canne, si elle se casse ou si j'ai simplement besoin d'une canne de remplacement)? 

Les membres ont droit à une canne blanche de remplacement après une période de 12 mois. Les échanges ou les retours peuvent être facilités conformément à la politique de retours et remboursement de Mieux Vivre d’INCA. 

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Combien de temps me faudra-t-il attendre avant de recevoir ma canne blanche gratuite? 

Les membres qui habitent à proximité de l'un de nos centres Mieux Vivre d'INCA peuvent recevoir leur canne immédiatement si elle est disponible en magasin, car ils peuvent choisir d'aller la chercher à un de ces centres. Pour les commandes qui doivent être expédiées à partir de notre entrepôt national, la livraison se fait généralement dans les 7 à 10 jours ouvrables suivant l'inscription au programme et la confirmation de l'achat. 

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Quels sont les types de cannes disponibles dans le cadre de ce programme? 

Les membres peuvent choisir parmi une sélection de cannes, y compris les cannes d’identité et les cannes de mobilité Ambutech disponibles dans les centres Mieux Vivre d’INCA. Pour obtenir une liste détaillée des articles couverts, veuillez communiquer avec INCA ou vous rendre à un centre Mieux Vivre d'INCA. Veuillez noter que les commandes de cannes personnalisées ne sont pas admissibles au Programme de cannes blanches gratuites. 

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Puis-je choisir le style ou les caractéristiques de la canne blanche, comme la longueur, l'embout ou le type de poignée? 

Oui, les membres peuvent fournir les spécifications de leur canne en ce qui concerne la longueur, la poignée et l'embout de la canne s'ils les connaissent. Toutefois, s'ils ne sont pas sûrs ou s'ils ont besoin de conseils, nous les encourageons à effectuer une évaluation auprès de Réadaptation en déficience visuelle Canada afin de s'assurer qu'ils reçoivent la canne qui convient le mieux à leurs besoins. 

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Vous ne trouvez toujours pas les réponses à vos questions?

Écrivez-nous à CNIBConnectsProgram@cnib.ca et nous vous reviendrons dès que possible.

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