information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Faites la connaissance d'Avesta Alani – lauréate du Prix de leadership du Conseil national des jeunes 2021 d'INCA!

Par Emilee Schevers
Membre du Conseil national des jeunes d’INCA

Le Conseil national des jeunes croit en la reconnaissance des jeunes ayant une perte de vision. C'est pourquoi il a créé le Prix du leadership pour célébrer les personnes qui se surpassent pour faire changer réellement les choses dans leur communauté. 

Avesta Alani est passionnée par la défense des personnes en situation de handicap et la création de la diversité dans le domaine juridique.Avesta pose pour une photo d'identité professionnelle. Elle porte un blazer noir et un chemisier blanc.

Atteinte de dystrophie des troncs coniques dans son enfance, Avesta a obtenu son diplôme de l'Université d'Ottawa en 2017 avec une spécialisation en développement international et mondialisation et une mineure en philosophie. En 2020, elle a obtenu un doctorat en jurisprudence de la Osgoode Hall Law School et est maintenant une avocate praticienne. 

Pour Avesta, le leadership signifie qu’il faut être accessible, collaboratif, axé sur la communauté, courageux, agir sur des questions qui vous passionnent et reconnaître que vous ne pouvez pas tout faire seul. 

Avesta dirige par la passion, en partageant sa voix et en restant fidèle à ses valeurs. Elle pense que les succès et les échecs sont essentiels pour être un bon leader. 

Avesta imagine un monde où les personnes en situation de handicap se sentent habilitées dans leur communauté et peuvent réaliser leur plein potentiel. Chaque jour, elle travaille à faire de ce rêve une réalité et a même écrit un livre intitulé « Diffability : The LIberation of Potential ». Couverture du livre Diffability. Texte : Diffability. The Liberation of Potential. Avesta Alani.

Ce livre traite des barrières et des défis philosophiques et linguistiques dans la conception de l'idée actuelle du handicap et de la manière dont nous pouvons la changer. Elle espère que son livre ouvrira la porte à des conversations plus significatives et à une meilleure compréhension des différences au sein de nos communautés. 

Avesta consacre également beaucoup de temps à INCA, à NEADS (Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire) et à l'Osgoode Hall Law School (où elle est la première boursière du doyen pour l'accès et l'inclusion) afin de favoriser le changement. Elle a joué un rôle dans la direction de programmes de mentorat axés sur la diversité, l'inclusion et l'accessibilité et a été encadrée par des professionnels chevronnés. . 

Les mentors d'Avesta la qualifient de « pionnière », de « leader née » et de « défenseuse acharnée ». Le Conseil national des jeunes d'INCA ne doute pas qu'Avesta continuera à atteindre ses objectifs et à représenter fièrement la communauté des personnes ayant une limitation visuelle. Félicitations, Avesta!