information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Zach et Elsie, son chien compagnon d'INCA, assis dans leur cour. Elsie porte son gilet jaune de chien compagnon d’INCA et Zach l’entoure de son bras

Des enfants et des chiens compagnons d'INCA : Zach et Elsie

« Quand j'ai rencontré Elsie pour la première fois en août 2019, j'étais à la fois excité et nerveux. Avant Elsie, je n'étais pas tout à fait à l'aise en présence de chiens, c'est pourquoi j'étais si heureux quand INCA a parlé à ma famille des chiens compagnons d'INCA. S'occuper d'un chien représente passablement de travail et je n'étais pas certain de pouvoir le faire. Mais j'étais enthousiaste à l'idée d'assumer cette nouvelle responsabilité et d'apprendre à m'occuper d'un chien afin d'être prêt quand il sera temps pour moi d'avoir un chien-guide. C'était la bonne décision! Elsie est un chien si merveilleux et attentionné. Il est a été particulièrement utile lorsque je me suis remis de ma dernière chirurgie oculaire - il ne m'a pas quitté et m'a réconforté pendant tout ce temps. Quand nous ne nous câlinons pas ensemble, vous le trouvez généralement en train de transporter ses jouets dans la maison et de chercher quelqu'un qui pourrait le caresser. Mes moments préférés avec Elsie sont ceux où nous traînons ensemble, où nous nous câlinons, où nous jouons et où nous passons un bon moment. C'est un chien tellement calme, sensible et affectueux. Tu es un bon chien, Elsie! »

-Zach, 14 ans

 

Si vous pensez que votre enfant pourrait bénéficier d'un jumelage avec un chien compagnon d'INCA, veuillez communiquer avec Miriam Mas, responsable du programme, chiens compagnons et chiens ambassadeurs.