information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

 Une bannière jaune avec l’image d’un cœur dessiné avec un style de coup de pinceau noir. Texte: Nous aimons nos bénévoles!

Faites la rencontre d’étudiants en soins infirmiers de l’UBCO

Contenu principal

Des défenseurs des droit bénévoles faisant la promotion de BlindSquare – Kelowna (Colombie-Britannique)

Au cours de l'été 2019, quatre étudiants en soins infirmiers de l'Université de Colombie-Britannique (UBC) sur le campus Okanagan ont amélioré la vie des personnes ayant une perte de vision.

Tout a commencé lorsque la Fondation INCA a reçu une subvention du Thompson Okanagan Community Board et de la Fondation TELUS pour un futur meilleur pour la pose de balises BlindSquare dans des entreprises du centre-ville de Kelowna. Les balises BlindSquare font des descriptions verbales d'une zone pour aider les personnes aveugles ou ayant une vision partielle à s'orienter à l'intérieur.

De gauche à droite - Russell Enns, Brian Malcolm, Noemi Stroda et Sierra Sanger, souriant pour la caméra devant un bureau d'INCA.
Russell Enns, Brian Malcolm, Noemi Stroda and Sierra Sanger

Sachant qu'il s'agissait d'une entreprise de grande envergure, Rebekah McCallum, coordinatrice du programme de mobilisation des bénévoles et communautaire de la Fondation INCA, a pris contact avec les étudiants en soins infirmiers de l'UBC.

« En tant qu'ancienne du programme, je savais que les étudiants en sciences infirmières devaient se mettre en lien avec une organisation à but non lucratif pour aider à créer des changements dans leur communauté », explique Rebekah. « Nous avons soumis une proposition qui a été sélectionnée par quatre étudiants, désireux d’agir concrètement ».

Les étudiants, Russell Enns, Brian Malcolm, Noemi Stroda et Sierra Sanger, se sont adressés à des entreprises pour leur expliquer l'importance de l'accessibilité et promouvoir l'importance de BlindSquare. Grâce à leurs efforts, 25 entreprises de Kelowna sont désormais équipées de balises, offrant ainsi une expérience accessible aux clients ayant une perte de vision.

« Nous n'aurions pu rien faire sans eux », explique Rebekah. « Nous sommes heureux qu'ils aient eu la chance de découvrir l'accessibilité et la perte de vision. »

Il s’agit bien plus qu'un simple système de géolocalisation, ce sont des balises d'accessibilité et d'inclusion. Notre impact est alimenté par la générosité des donateurs et des bénévoles, car ils veillent à ce que nous disposions des ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs et donner à ceux que nous servons les moyens d'atteindre les leurs. Ensemble, nous créons des communautés où chacun peut vivre, travailler et se divertir sans obstacle.

Si le témoignage des étudiants en soins infirmiers de l’UBCO vous inspire à faire du bénévolat pour la Fondation INCA, remplissez le formulaire de demande ci-dessous. 

Devenir bénévole!

Joignez-vous à nous et changez ce que cela signifie d'être aveugle, grâce à des programmes novateurs et des initiatives de défenses des droits vigoureuses qui donnent aux Canadiens touchés par la cécité les moyens de réaliser leurs rêves. 

Icône d’une main tenant une horloge.