information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Nouvelles

Measha Brueggergosman

INCA annonce la nomination de Measha Brueggergosman comme nouvelle ambassadrice de la marque

juillet 25, 2022
NOUVELLE-ÉCOSSE, 25 juillet 2022– INCA, le plus important organisme à but non lucratif du Canada à soutenir les personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle, a annoncé aujourd'hui que la chanteuse d'opéra et concertiste canadienne Measha Brueggergosman deviendra la plus récente ambassadrice officielle de la marque de l'organisme.
un homme tient un téléphone intelligent

Deloitte Canada fait don de téléphones intelligents au programme Rendre l'appareil d'INCA

juin 08, 2022
INCA est heureux d'annoncer que Deloitte Canada a généreusement fait don de 300 téléphones intelligents à son programme Rendre l’appareil. Ce don exceptionnel aidera des personnes ayant une limitation visuelle au Canada à mener une vie plus active et plus autonome.
Une femme marche sur le trottoir en souriant, elle utilise une canne blanche.

RBC s'associe à Frontier Accessibilité d'INCA pour améliorer l'accessibilité pour les Canadiens

mai 19, 2022
RBC s'est associée à Frontier Accessibilité d’INCA pour offrir BlindSquare, l'application GPS accessible la plus utilisée au monde, conçue pour les personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle, dans plus de 305 succursales RBC au Canada.
Une femme affichant une balise et un iphone. La main droite tient une petite balise blanche. La main gauche tient un iPhone.

L’expérience BlindSquare

mai 28, 2019
Ashley Shaw partage son expérience de navigation avec BlindSquare à Toronto.
Illustration d'un porte-voix dont les contours sont dessinés au pinceau en noir avec des accents jaunes.

INCA offre son soutien aux personnes touchées par la tempête destructrice de samedi dernier.

mai 25, 2022
Alors que la tempête destructrice de samedi continue de toucher nos collectivités, nous pensons à vous, à votre famille et à vos amis. Si vous avez besoin de soutien, veuillez nous appeler au 1-800-563-2642 ou nous envoyer un courriel à AffairesMondiales@inca.ca, afin que nous puissions vous mettre en contact avec des ressources locales. Notre centre de contact est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 30 HNE. Si vous êtes en situation d'urgence, veuillez composer le 911.
Illustration d'un porte-voix dont les contours sont dessinés au pinceau en noir avec des accents jaunes.

Recommandations relatives aux normes d'enseignement postsecondaire de la LAPHO

décembre 20, 2021
En juin 2021, le gouvernement de l'Ontario a publié un rapport contenant 179 recommandations relatives aux normes d'éducation postsecondaire aux termes de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Ces normes visent à repérer, éliminer et prévenir les lacunes et les obstacles en matière d'accessibilité auxquels sont confrontés les étudiants en situation de handicap au niveau de l’enseignement postsecondaire.

Le gouvernement a demandé aux membres du public et aux organisations de soumettre une réponse aux recommandations avant qu'elles ne soient finalisées par le Comité d’élaboration des normes pour l’éducation postsecondaire. En ce sens, nous avons soumis nos commentaires, qui sont résumés ci-dessous.
Un chien-guide et son maître lors d'une cérémonie de remise des diplômes. Le maître-chien caresse son chien-guide golden retriever. Le chien porte un chapeau de graduation.

Vingt et un chiens du Programme de chiens-Guides d’INCA reçoivent leur diplôme et sont jumelés à leur maître pour la Journée internationale des chiens-guides

avril 27, 2022
(MONTRÉAL, QUÉBEC – le 27 avril 2022) – Lors de la Cérémonie de remise de diplôme du Programme de chiens-guides d’INCA - cohorte 2022 qui aura lieu aujourd’hui, 16 Canadiens aveugles seront jumelés à leur chien-guide et 5 enfants aveugles seront jumelés à un chien-compagnon à la suite d'une formation intensive, à l’occasion de la Journée internationale des chiens-guides.
Image de Flinn, le directeur de la course Pup Crawl 2022

Rejoignez-nous pour la troisième Course à pattes pour le programme des Chiens-guides d'INCA

avril 25, 2022
Nous sommes ravis d'annoncer que le 3e Course à pattes annuelle du Programme des chiens-Guides d'INCA sera lancée cette semaine, le 27 avril, en l'honneur de la Journée internationale des chiens-guides. Cet événement virtuel de collecte de fonds de 5 km est une excellente façon de rester actif, tout en soutenant les chiens-guides et leurs utilisateurs partout au Canada.
Orcam sur des lunettes déposées sur un livre. Une plante est à gauche du livre.

Une cliente aveugle a découvert une techno qui a facilité son quotidien grâce au Centre Mieux Vivre d'INCA

mars 11, 2022
Au Centre Mieux Vivre d’INCA, en plus de produits en gros caractères, parlant ou en braille, on retrouve des technologies de pointe. Madame Myriam Biss, vivant avec une cécité complète de l’œil gauche et ayant 5% de vision dans son œil droit, a visité le Centre Mieux-Vivre de Montréal, car elle avait eu vent d’une de ces innovations: Orcam. Elle a pu l'essayer à la maison et a été ravie.
Logo du Hub mobile d'INCA. Icône d'une fourgonnette aux couleurs d’INCA. Texte : Hub mobile d'INCA.

INCA prend la route avec son Hub mobile

février 10, 2022
INCA prend la route pour donner vie à ses programmes novateurs pour un plus grand nombre de participants. Le Hub mobile d’INCA est un nouveau modèle de prestation de programmes qui nous permet de visiter les collectivités pour offrir des programmes en présentiel aux gens aveugles ou ayant une vision partielle.