Nouvelles

Congrès Points de connexion: emploi, techno et braille.

Donnez-nous une leçon lors du Congrès Points de connexion!

juin 04, 2020
Le comité du congrès est en train de mettre sur pied une expérience d'apprentissage enrichissante de deux jours qui fera appel à des chefs de file du braille, de la technologie, du milieu universitaire et de l'emploi pour présenter des ateliers éducatifs et des discussions de groupe stimulant la réflexion sur une variété de sujets liés au thème du congrès, soit le braille, la technologie et l'emploi. Ensemble, nous en apprendrons davantage sur les tendances actuelles et les innovations dans le domaine de la perte de vision, nous créerons des réseaux avec des candidats talentueuses aveugles ou ayant une perte de vision et nous ferons l'expérience des dernières avancées en matière de technologies adaptées.
Une image d'une main tendant la main pour toucher un signe braille en jaune INCA

La Fondation INCA lance sa marque tactile

juin 01, 2020
TORONTO - Au cours de la Semaine nationale de l’accessibilité (du 31 mai au 6 juin), la Fondation INCA, le plus grand organisme à but non lucratif de soutien aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle au Canada, est fière de lancer le projet de marque tactile de l'organisme, un nouvel aspect de la marque qui n'est cependant pas conçu pour être vu.
Une image d'une main tendant la main pour toucher un signe braille en jaune INCA

La Fondation INCA lance sa marque tactile

juin 01, 2020
TORONTO - Au cours de la Semaine nationale de l’accessibilité (du 31 mai au 6 juin), la Fondation INCA, le plus grand organisme à but non lucratif de soutien aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle au Canada, est fière de lancer le projet de marque tactile de l'organisme, un nouvel aspect de la marque qui n'est cependant pas conçu pour être vu.
An illustration of a sailboat outlined in a black paintbrush style design. A dash of white paint appears on the boat sail. Text: CNIB Lake Joe.

Message à la famille du Centre Lake Joseph d’INCA

mai 22, 2020
Nous espérons que vous resterez en bonne santé et en sécurité pendant la pandémie de COVID-19. Le 19 mai, le gouvernement de l'Ontario a annoncé que les camps de nuit ne seront pas autorisés au cours de l'été 2020. Bien que cela soit très difficile à entendre, le Centre Lake Joseph d’INCA comprend et soutient cette décision, car elle met la santé et la sécurité au premier plan. Nous sommes vraiment déçus que l'annulation des programmes en personne au Lake Joe signifie que nous ne vous verrons pas au camp cet été, mais nous savons que beaucoup de belles choses vous attendent et que des jours meilleurs sont à venir. Pour l'instant, nous devons rester en contact d'une autre manière.
Illustration d'une tirelire rose en forme de petit cochon portant un chapeau de noir de graduation. Un diplôme se trouve au pied de la tirelire.

Faites une demande de bourse d'études d’INCA!

mai 20, 2020
Chaque année, le programme de bourses d’études de la Fondation INCA accorde plusieurs bourses à des étudiants aveugles ou ayant une vision partielle, en appui à leurs aspirations et leur réussite scolaire. Si vous poursuivez un programme d'apprentissage de niveau secondaire (programme d’études professionnelles (DEP, AEP, ASP au Québec), un certificat de programme des travailleurs de métiers spécialisés, une attestation ou un diplôme d’études collégiales (AEC ou DEC – au cégep au Québec) ou tout autre diplôme d’études postsecondaires (certificat, baccalauréat, maîtrise, doctorat), au cours de la prochaine année scolaire 2020-2021, nous voulons entendre parler de vous.
Un Ben souriant avec le logo Mardi Je Donne

Ben Mulroney lors de Mardi je donne maintenant

mai 05, 2020
Écoutez l’ambassadeur de la marque INCA, Ben Mulroney, parler de l’importance de la communauté lors de Mardi je donne maintenant.
Julie Payette, Gouverneure générale du Canada

Message important de la présidente d’honneur, son Excellence la très honorable Julie Payette, Gouverneure générale du Canada

avril 29, 2020
En tant que présidente d’honneur de votre organisme, je tenais à vous transmettre mes meilleurs vœux en cette période éprouvante. J’espère que vous allez bien. Où que vous soyez et quelles que soient vos activités, vous faites face, comme d’autres citoyens et organismes de partout dans le monde, à un défi historique sans précédent. Je remercie chaudement tous les membres de l'Institut national canadien pour les aveugles, qui font preuve de leadership dans cette lutte collective acharnée.
Chiens Guides INCA La Course À Pattes. 29 avril - 29 mai 2020. Image of Future Guide Dog Rookie wearing Ottawa Senators jersey.

La « Course à pattes » virtuelle de 5km pour recueillir des fonds pour le Programme de chiens-guides d'INCA

avril 27, 2020
Le Programme de chiens-guides d'INCA lance une collecte de fonds virtuelle de 5 km à l’occasion de la Journée internationale des chiens-guides - une journée spéciale qui souligne l’apport des chiens-guides et le travail important qu'ils accomplissent pour les Canadiens ayant une perte de vision.
Les chiens-guides ne comprennent pas la distanciation sociale. Merci de nous aider à garder une distance sécuritaire.

Les Canadiens sont invités à se tenir à une distance sécuritaire d’un chien-guide accompagné de son maître

avril 20, 2020
Le Programme de chiens-guides d'INCA invite les Canadiens à se tenir à une distance sécuritaire d’un chien-guide et de son maître. Des vies peuvent en dépendre.
Une illustration dessinée de la carte santé verte et blanche de l'Ontario.

La ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs répond à la Fondation INCA au sujet des questions d'accessibilité liées au processus de renouvellement de la carte santé de l'Ontario

avril 22, 2020
Au cours des derniers mois, la Fondation INCA a demandé au gouvernement de l'Ontario de veiller à ce que les Ontariens qui sont aveugles, qui ont une vision partielle ou qui sont sourds et aveugles de renouveler leur carte santé en ligne aient un accès égal au renouvellement de leur carte de santé en ligne. En l'état actuel des choses, une personne doit posséder un permis de conduire ontarien valide, ce qui est inacceptable étant donné que les Ontariens ayant une perte de vision ne peuvent pas utiliser le même processus. A la fin du mois de mars, nous avons reçu une réponse de Lisa Thompson, ministre du gouvernement et des services aux consommateurs.