Nouvelles

Jack McCormick assis avec son chien-guide.

Les restrictions de voyage entraînent une augmentation de la demande de chiens-guides d'INCA

novembre 19, 2020
Les restrictions de voyage, y compris les fermetures de frontières causées par la COVID-19, ont entraîné une augmentation de 300 pour cent des demandes de chiens guides d'INCA.

Les utilisateurs de chiens-guides qui se sont rendus aux États-Unis dans le passé pour obtenir un chien-guide recherchent maintenant une solution « fabriquée au Canada » le plus rapidement possible.
 Illustration d'un mégaphone

Libérez votre imagination grâce au braille

novembre 05, 2020
Pour Maggie Wehrle, l’écriture est une passion depuis toujours. Maggie est atteinte de dystrophie des cônes et des bâtonnets, une maladie qui fait que ses yeux sont incapables de rester immobiles et de se concentrer sur un objet. C’est donc grâce au braille qu’elle a trouvé sa voix de conteuse.
 CNIB et Vispero

INCA annonce un nouveau partenariat avec Vispero (Optelec, Freedom Scientific, Enhanced Vision)

novembre 03, 2020
TORONTO, le 4 novembre 2020 – INCA, le plus important organisme sans but lucratif du Canada au service des personnes vivant avec une perte de vision, a signé un nouvel accord de partenariat avec Vispero, le plus grand fournisseur mondial de technologies d’assistance pour les personnes ayant une déficience visuelle.
illustration de mégaphone

La Fondation INCA transforme ses programmes à Hamilton en un modèle hybride et virtuel d’accès aux ressources communautaires

novembre 02, 2020
En réponse à la pandémie de COVID-19, la Fondation INCA a travaillé assidument afin d’élaborer des méthodes novatrices pour offrir nos programmes et services lorsque nous ne pouvions pas être physiquement ensemble. Les programmes virtuels nous ont permis d’être plus rentables et d’éliminer les obstacles de transport et géographiques pour les participants. Nous sommes ainsi en mesure d’atteindre et d’autonomiser plus d’Ontariens en perte de vision que jamais auparavant, quel que soit leur lieu de résidence.
Illustration d'un mégaphone dessiné au pinceau noir avec des accents jaunes.

Prolongation de la date limite pour soumettre une demande de crédit d’impôt pour personnes handicapées afin de recevoir le paiement unique aux personnes en situation de handicap relatif à la COVID‑19

octobre 23, 2020
Les Canadiens bénéficiant d'un crédit d'impôt pour personnes handicapées valide commenceront à recevoir le paiement unique de 600 $ relatif à la COVID-19 le 30 octobre 2020. La date limite pour demander le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH) afin de recevoir le paiement unique relatif à la COVID-19 a également été reportée du 25 septembre 2020 au 31 décembre 2020.
Logo BMO

Le Programme Rendre l’appareil d’INCA reçoit un don d’appareils intelligents porteur de changement de BMO Groupe financier.

octobre 26, 2020
TORONTO, 26 octobre 2020 – L’Institut national canadien pour les aveugles (INCA), le plus important organisme sans but lucratif du Canada au service des personnes ayant une perte de vision, remercie BMO Groupe financier (BMO) pour son incroyable don porteur de changement au profit des Canadiens en perte de vision.
 un homme tient un smartphone

La Société Canadian Tire fait un don à long terme de téléphones intelligents pour les personnes aveugles

octobre 13, 2020
TORONTO, October 13, 2020 – The CNIB Foundation has announced a new ongoing commitment from Canadian Tire Corporation (CTC) to support Canadians with sight loss through its Phone It Forward program. CTC's generous, long-term donation will help Canadians who are blind or partially sighted access the life-changing technology that smartphones offer.
Description de la photo : Une personne hors cadre passe sa carte bancaire sur l’écran tactile d’un terminal de paiement qui lui est présenté par l’employée d’un café.

Des terminaux de paiement plus accessibles bientôt dans des entreprises près de chez vous

octobre 07, 2020
Les Canadiens vivant avec une perte de vision pourront bientôt faire des achats par eux-mêmes tout en réduisant leur risque de compromettre la sécurité de leurs renseignements personnels et financiers. Avec l’appui du gouvernement du Canada, INCA travaille en collaboration avec la société Solutions Moneris (« Moneris ») pour créer une expérience de magasinage inclusive et accessible à tout le monde.
A yellow face in the shape of a loonie with a blind fold on and lipstick tube beside it.  The CNIB logo to the right with the words "Loonies4Lips" underneath

Participez au Défi Sou$rire!

octobre 02, 2020
Dans le cadre du Mois national de sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées en octobre prochain, la Fondation INCA lance le Défi Sou$rire, un défi sur les réseaux sociaux visant à amasser des fonds pour la Fondation INCA tout en éliminant les préjugés qui font obstacle au talent des personnes en perte de vision.
Jennifer MacNeil, debout dehors par une journée ensoleillée, souriant pour la caméra avec Lenny, son chien-guide.

Stimulons le taux d'emploi des Canadiens ayant une perte de vision

octobre 01, 2020
« Je ne serais pas où je suis aujourd'hui si ce n'était de mentors et de personnes qui m'ont guidée tout au long de ma carrière. J'étais aveugle à la naissance et je savais que je voulais aider les autres quand je deviendrais adulte. »

Cliquez ci-dessous pour lire cet excellent article d'opinion rédigé par Jennifer MacNeil de la Fondation INCA.