Nouvelles

Femme utilisant un ordinateur

Transformer les programmes en ligne d’INCA : la Fondation McConnell fait un don incroyable pour soutenir les Canadiens vivant avec une perte de vision

février 25, 2021
L’an dernier, la pandémie nous a obligés à repenser notre façon d’élaborer et de livrer des programmes. Comme nous ne pouvions plus offrir de programmes communautaires en personne, nous avons dû travailler rapidement et efficacement pour faire passer nos programmes à des plateformes en ligne.
Le logo de coup de pinceau d’INCA à côté du logo de Be My Eyes.

INCA conclut un partenariat avec Be My Eyes, chef de file mondial en assistance aux personnes vivant avec une perte de vision

février 19, 2021
Toronto (Ontario) – INCA, le plus important organisme à but non lucratif au service des personnes aveugles au Canada, et Be My Eyes, chef de file mondial en technologies d’assistance et fournisseur d’assistance vidéo en temps réel pour les personnes vivant avec une perte de vision, ont annoncé leur partenariat aujourd’hui.
Le salon – le point chaud de nos rassemblements sociaux – a été réaménagé avec un haut plafond en métal (aspect bois) qui réduit la réverbération du son tout en gardant la salle « vivante » pour les représentations musicales.

Le Centre Lake Joe d’INCA transforme ses installations grâce à une subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario reçue en 2019

février 16, 2021
Muskoka (Ontario) – Après avoir reçu une subvention d’immobilisations de 147 600 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario en 2019, INCA a pu procéder à une transformation incroyable de son établissement riverain, le Centre Lac Joe d’INCA. Grâce à cette subvention extraordinaire, l’espace a fait l’objet d’importantes améliorations afin d’être accessible pour tous. L’hiver dernier, un nouveau plafond en bois insonorisant a été installé dans le salon, et le plafond de la salle à manger a été abaissé pour améliorer l’acoustique. 
Bruce Miles, président de HumanWare et John Rafferty, président d'INCA signent une entente de partenariat entre les deux organisations.

Nouveau partenariat prometteur entre HumanWare et la Fondation INCA

février 02, 2021
Nous sommes fiers de vous annoncer la signature d'une entente entre HumanWare et la fondation INCA qui ouvrira la voie à un nouveau type de partenariat.
 Image de logos mixtes d'INCA et d'Eschenbach

Nouveau partenariat INCA Eschenbach

février 02, 2021
La Fondation INCA, le plus important organisme à but non lucratif au Canada au service des personnes ayant une perte de vision, a signé un nouvel accord de partenariat très intéressant avec Eschenbach Optik of America Inc, un innovateur et fabricant mondial de solutions de grossissement haut de gamme.
John M. Rafferty et Thomas Simpson, souriants, sont debout à une table et tiennent plusieurs téléphones intelligents donnés par la Banque du Canada. Sur la table sont également empilés des dons de téléphones intelligents. Derrière eux se trouve un présentoir portant la bannière du programme Rendre l'appareil.

La Banque du Canada fait don de 650 téléphones intelligents à des Canadiens ayant une perte de vision

janvier 27, 2021
TORONTO, Je 27 janvier 2021  – La Banque du Canada fait don de 650 de ses téléphones intelligents en assez bon état à des Canadiens ayant perdu la vision dans le cadre du programme Rendre l'appareil d'INCA.
The Joyce Family Foundation Logo

La Fondation de la famille Joyce accorde des bourses à 18 étudiants ayant une perte de vision

janvier 20, 2021
INCA remercie la Fondation de la famille Joyce pour son incroyable don de 18 bourses d'études fondées sur les besoins pour les étudiants canadiens de premier cycle ayant une perte de vision
Craft and Crew Logo et CNIB logo

Craft&Crew et INCA s’associent afin de fournir une accessibilité numérique aux Canadiens vivant avec un handicap

janvier 18, 2021
Toronto, Ont., le 19 janvier — La société ontarienne de production de sites Web Craft&Crew et INCA, le plus grand organisme à but non lucratif au service des personnes en perte de vision au Canada, ont annoncé leur partenariat aujourd’hui. Ce nouveau partenariat vise à aider les organisations ontariennes à créer une expérience numérique plus accessible pour tous, y compris pour plus de six millions de Canadiens handicapés.
Une jeune femme vivant avec une perte de vision utilise un ordinateur

RBC fait un don transformationnel pour soutenir l’avenir des jeunes

janvier 14, 2021
INCA adresse ses plus vifs remerciements à la Fondation RBC pour son leadership et sa contribution au soutien des programmes Ouvrir les portes du travail qui viennent en aide à des jeunes vivant avec une perte de vision.
Vu de la plateforme web avec trois menus: la liste des exposants, la liste des salles et celles des commanditaires.

Du jamais vu : un congrès virtuel pour les personnes aveugles

août 10, 2020
La Fondation INCA a fait preuve d’innovation en offrant son congrès Points de connexion de manière virtuelle les 16 et 17 octobre à des participants aveugles ou ayant une vision partielle. Alors que plusieurs organismes et entreprises ont annulé leurs événements, en réponse à la COVID-19, la Fondation INCA, forte de plus de 100 ans d’expérience, a organisé un événement de plus grande envergure qu’à l’habitude !