information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Un drapeau canadien flotte dans un ciel bleu et clair.

Recensement de 2021 au Canada

Contenu principal

Le prochain Recensement de la population aura lieu en mai 2021. 

Les données du Recensement sont utilisées pour prendre des décisions éclairées au sujet de votre communauté, de votre province ou territoire et du pays dans son ensemble. Il est obligatoire de remplir le questionnaire de recensement. Tous les résidents du Canada sont légalement tenus de remplir le questionnaire de recensement, conformément à la Loi sur la statistique.

Le questionnaire en ligne du Recensement de 2021 est accessible aux répondants, y compris ceux qui utilisent des technologies d’assistance. Il a été testé pour être conforme à la directive du Secrétariat du Conseil du Trésor fondée sur les Directives pour l’accessibilité du contenu Web.

Formats substituts pour le questionnaire de recensement

Les questions du Recensement de 2021 sont disponibles en gros caractères, en braille et en formats audio et vidéo. À titre d’information seulement, les questions du Recensement et les raisons pour lesquelles elles sont posées sont disponibles en braille, en format audio et en format vidéo, sur la page Formats alternatifs pour le questionnaire de recensement.

Pour demander un format alternatif ou obtenir de l’aide pour remplir votre questionnaire de recensement, veuillez appeler l’Assistance téléphonique pour le Recensement au 1-855-340-2021.

Pour plus d’informations sur le Recensement de 2021, l’accessibilité du questionnaire de recensement et les formats alternatifs offerts, veuillez consulter la FAQ Accessibilité, formats alternatifs et langues non officielles.

Articles additionnels