juillet 25, 2022
NOUVELLE-ÉCOSSE, 25 juillet 2022– INCA, le plus important organisme à but non lucratif du Canada à soutenir les personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle, a annoncé aujourd'hui que la chanteuse d'opéra et concertiste canadienne Measha Brueggergosman deviendra la plus récente ambassadrice officielle de la marque de l'organisme.
juin 08, 2022
INCA est heureux d'annoncer que Deloitte Canada a généreusement fait don de 300 téléphones intelligents à son programme Rendre l’appareil. Ce don exceptionnel aidera des personnes ayant une limitation visuelle au Canada à mener une vie plus active et plus autonome.
mai 19, 2022
RBC s'est associée à Frontier Accessibilité d’INCA pour offrir BlindSquare, l'application GPS accessible la plus utilisée au monde, conçue pour les personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle, dans plus de 305 succursales RBC au Canada.
mai 28, 2019
Ashley Shaw partage son expérience de navigation avec BlindSquare à Toronto.
décembre 20, 2021
En juin 2021, le gouvernement de l'Ontario a publié un rapport contenant 179 recommandations relatives aux normes d'éducation postsecondaire aux termes de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Ces normes visent à repérer, éliminer et prévenir les lacunes et les obstacles en matière d'accessibilité auxquels sont confrontés les étudiants en situation de handicap au niveau de l’enseignement postsecondaire.
Le gouvernement a demandé aux membres du public et aux organisations de soumettre une réponse aux recommandations avant qu'elles ne soient finalisées par le Comité d’élaboration des normes pour l’éducation postsecondaire. En ce sens, nous avons soumis nos commentaires, qui sont résumés ci-dessous.