information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Sa Majesté la reine Elizabeth II rencontre Ralph Misener, alors président d’INCA, ainsi que des anciens combattants ayant une limitation visuelle dans le jardin odorant d’INCA (Toronto, 1959).

En mémoire de la reine Elizabeth II

Contenu principal

INCA est attristé d’apprendre le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Nous sommes fiers d’avoir une longue histoire avec la monarchie britannique; en tant que représentant de la reine au Canada, le gouverneur général est le patron officiel d’INCA depuis sa fondation en 1918.

La reine Elizabeth II elle-même était la marraine officielle du Royal National Institute for the Blind (RNIB), une organisation qui est un partenaire et un ami de longue date de la communauté d’INCA.

« Sa Majesté la reine défendait ardemment l’inclusion et l’équité pour les personnes handicapées, y compris les personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle, a déclaré John M. Rafferty, président et chef de la direction d’INCA. Lors de ses nombreux voyages au Canada, Sa Majesté a souvent donné la priorité à la rencontre de Canadiens ayant une limitation visuelle et à la sensibilisation aux problèmes auxquels notre communauté est confrontée. »

Au cours des prochains mois, INCA cherchera à commémorer le dévouement de la reine à l’égard de notre communauté et la différence qu’elle a faite dans la vie de personnes ayant une limitation visuelle partout au Canada.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille royale britannique et à toutes les personnes touchées par cette perte dans le monde entier.

Articles additionnels