Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Le programme Rendre l'appareil d'INCA permet à une famille de se rapprocher pendant les Jeux paralympiques

Avant qu'Amy Burk ne parte concourir pour l'équipe canadienne aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020, ses fils, Lucas (7 ans) et Ryan (3 ans), ont reçu deux iPad dans le cadre du programme Rendre l'appareil d'INCA. 

« Lorsque vous partez pendant un mois, il est facile pour la famille de s'ennuyer les uns des autres. Le fait d'avoir leur propre iPad signifie que les garçons ne sont pas liés à un horaire précis et que nous pouvons communiquer à toute heure », explique Amy. « Si Ryan passait une journée difficile, ou si Lucas avait besoin d'aide pour quelque chose que papa ou grand-mère ne pouvait pas faire, ils pouvaient toujours prendre un iPad et joindre maman. » 

Lucas Burk (à gauche) est assis sur un divan et tient son iPad à deux mains. Il porte des lunettes et un t-shirt bleu. Son frère Ryan (à droite) est allongé sur le ventre sur un divan et joue à un jeu avec son iPad. L'iPad est appuyé contre le divan.
Lucas (à gauche) and Ryan (à droite) 

Comme ils ont tous les deux leurs propres appareils, Amy affirme qu'ils ne sont pas à couteau tiré pour déterminer qui aurait du temps d'écran.

« Je peux lire mes livres pendant que Ryan fait autre chose en même temps sur son iPad », fait remarquer Lucas. 

« Les iPads ont beaucoup aidé notre famille. Lucas passe beaucoup de temps à lire et utilise une application appelée Orbitz qui l'aide à faire ses devoirs de mathématiques. Ryan utilise son iPad pour des jeux qui l'aident dans ses capacités cognitives », ajoute Amy. 

Ryan aime bien jouer à un jeu d'excavation où les joueurs peuvent construire des camions et faire des casse-têtes.  

« Avec la façon dont la technologie évolue de nos jours, c'est formidable que les garçons apprennent tout ce qu'ils peuvent pendant qu'ils sont jeunes. Le fait de commencer dès le plus jeune âge leur permet d'apprendre plus facilement les nouvelles technologies et les nouvelles applications lorsqu'ils grandissent », explique Amy. 

La famille Burk affirme que les appareils ont fait toute la différence dans leur vie, leur permettant de travailler de manière individuelle et de rester en contact avec leur mère lorsqu'elle voyage à travers le monde. 

« Cette année, les jeux paralympiques se sont déroulés différemment », explique Amy. « Il n'y avait pas de partisans, pas de spectateurs pour nous encourager, et les familles n'étaient pas autorisées à voyager avec nous. En tant que mère, il était très important pour moi de rester en contact avec mes garçons, et ces iPads m'ont permis de communiquer régulièrement avec eux. Merci, INCA, d'avoir donné à notre famille l'accès à ces appareils qui ont amélioré notre vie. »