information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Flinn, un croisement Labrador-Retriever, court dans un champ, les oreilles battant au vent.

Élever Flinn

Suzanne Ullyot a présenté une demande auprès du Programme de chiens-guides d’INCA après qu'une amie lui a dit avoir vu une annonce dans le journal pour des éleveurs de chiots à Winnipeg. Suzanne a posé sa candidature et a reçu Flinn, un croisement de Labrador-Retriever, en septembre 2018.

« Flinn avait un très bon caractère et était très calme. Il n'était jamais timide face aux nouveaux endroits et adorait les nouvelles personnes », raconte Suzanne. « Il apprenait rapidement les choses, et il aimait poser sa tête sur mes genoux quand il voulait de l'attention. Il était tout simplement charmant. »

Suzanne avait un Golden Retriever de deux ans, Lucy, lorsque Flinn est arrivé. Les deux s'entendaient très bien et mieux que Suzanne  l'avait prévu. Le duo se baignait et jouait avec ses petits-enfants et les autres personnes qui allaient au lac où se trouvait son chalet.

Suzanne n'a jamais eu à s'inquiéter qu'il fasse des histoires au centre commercial ou à l'épicerie.

« Il faisait presque tout ce que je lui demandais, et je savais que je pouvais lui faire confiance », dit Suzanne.

Suzanne a même emmené Flinn à ses répétitions de chorale.

« C'était trois heures une fois par semaine. Il était plutôt bon, mais il faisait parfois du bruit et essayait de sentir les bouteilles d'eau ou les feuilles de musique », raconte Suzanne.

Flinn a obtenu son diplôme en avril 2021 en tant que chien compagnon pour un garçon à Terre-Neuve.

« Je lui souhaite bonne chance et je pense souvent à lui », dit Suzanne. C'était le premier chiot que j'ai élevé pour les chiens-guides d'INCA, et nous avons beaucoup appris l’un de l’autre. »

Après avoir élevé un deuxième futur chien-guide, Bonnie - qui termine actuellement une formation intensive au campus canin d'INCA - Suzanne est impatiente d'en élever un autre.