Mieux vivre avec la DMLA

Parce que la DMLA entrave l’autonomie, y compris l’habileté à conduire un véhicule automobile et à effectuer diverses activités de la vie quotidienne, cette maladie peut avoir des conséquences graves sur la qualité de vie de la personne atteinte. Les personnes aux prises avec une DMLA peuvent donc souffrir de dépression, et les coûts économiques, sociaux et personnels de cette maladie peuvent être dévastateurs.

Par contre, avec une formation et un soutien appropriés, une personne atteinte de DMLA peut regagner son autonomie et vivre une vie satisfaisante. Si vous croyez être atteint de DMLA, communiquez avec INCA dans votre région dès aujourd’hui. N’attendez pas, il n’est jamais trop tôt pour commencer à faire face de manière proactive à la perte de vision et à vous réapproprier votre style de vie.
  • Photographie, en couleur, d'une personne âgée vivant avec la DLMANous pouvons vous aider à surmonter les effets
    psychologiques de la DMLA, à vous mettre en contact avec des groupes d’entraide tout en offrant aux membres de votre famille et aux autres soignants un soutien essentiel.
  • Nous pouvons vous aider à optimiser votre vision résiduelle et à vous diriger vers les ressources et les outils dont vous avez besoin pour mieux vivre avec la DMLA. 
  • Nous pouvons vous offrir une formation en mobilité qui vous permettra de vous déplacer dans votre quartier et vous montrer comment modifier votre espace vital pour mieux répondre à vos besoins. Nous pouvons aussi vous aider à acquérir de nouvelles habiletés qui vous feront, rapidement, reprendre vos activités quotidiennes.
Dans la plupart des cas, vous n’avez pas à renoncer à vos activités préférées en raison de cette maladie. Il s’agit tout simplement de faire les choses différemment. Que vous aimiez la lecture, la couture, les mots croisés, les rencontre avec des amis, les randonnées pédestres ou les quilles, nous pouvons vous aider. Apprenez comment avoir accès aux services et programmes d’INCA.

Retour au haut de la page