Examens de la vue​

Importance des examens réguliers de la vue

L’une des principales stratégies de prévention pour réduire le risque de DMLA consiste en des examens complets de la vue, à intervalles réguliers. Plus la DMLA est diagnostiquée tôt et plus elle est suivie de près par un spécialiste de la vue, meilleures sont vos chances que la DMLA soit traitée et maîtrisée. 

Si vous avez des antécédents familiaux ou d’autres facteurs de risque de DMLA, demandez à votre spécialiste de la vue à quelle fréquence vous devriez subir des examens de la vue.

Si vous avez plus de 50 ans, vous courez un risque accru de DMLA et devriez consulter votre spécialiste de la vue, qui vous précisera à quelle fréquence vous devrez revenir à son bureau, selon la santé de vos yeux. 

Si vous êtes atteint de DMLA, assurez-vous de faire surveiller régulièrement vos yeux pour savoir si la maladie évolue ou non, car un examen de la vue est le meilleur moyen de détecter des changements. 

En effectuant des examens complets à intervalles réguliers, votre spécialiste de la vue pourra poser un diagnostic précoce et vous offrir des options de traitement susceptibles de freiner la perte de vision. Il est donc important que vos yeux soient examinés souvent, même si vous n’avez noté aucun changement dans votre vision.

​​​​​​​​​​​​​
Back to top of page