À propos de la DMLA​

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une maladie oculaire répandue. Un million de personnes en sont atteintes au Canada. Au Canada, il y a plus de cas de DMLA que de cas de cancer du sein, de cancer de la prostate, de maladie de Parkinson ou de maladie d’Alzheimer réunis. Pourtant, la grande majorité des gens ignorent même jusqu’à l’existence de la DMLA.

La DMLA est une maladie oculaire évolutive qui altère la vision centrale. Les personnes touchées peuvent devenir incapables de lire, de conduire ou de voir le visage des membres de leur famille. Les coûts personnels, sociaux et économiques de la maladie peuvent souvent être très lourds. Avec le vieillissement de la population, on prévoit que le nombre de personnes atteintes de DMLA va doubler d’ici 25 ans.

Si elle n’est pas traitée, la DMLA peut entraîner une perte de vision impossible à corriger. Avec une prise en charge appropriée, des examens réguliers de la vue et l’aide des membres de votre équipe soignante, vous pouvez ralentir ou même freiner la dégradation de votre vision, et obtenir des conseils utiles qui vous permettront de profiter pleinement de la vie, en dépit de la perte de vision.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
Retour au haut de la page