Mieux vivre avec la DMLA

Deux femmes dans une cuisine utilisant des aides visuelles

Pour bien des gens, il peut être extrêmement difficile de s’adapter à une perte de vision, et il est fréquent de ressentir de la peur et de la confusion après un diagnostic de maladie oculaire.

Mais vous pouvez obtenir de l’aide.

Vous êtes un partenaire actif de la prise en charge de votre santé visuelle, avec votre équipe soignante et avec INCA et ses spécialistes bienveillants qui offrent des services de réadaptation personnalisés partout au pays, aidant ainsi des personnes ayant divers types et degrés de perte de vision à acquérir les compétences et la confiance nécessaires pour mener une vie active et bien remplie.

Si vous êtes un aidant ou un proche d’une personne ayant une perte de vision, il est essentiel de comprendre ce à quoi elle est confrontée. Votre soutien va l’aider alors qu’elle commence un nouveau cheminement et s’habitue à vivre avec une perte de vision. INCA propose une foule de ressources qui vous permettent d’en savoir plus sur la DMLA et sur la vie avec une perte de vision. INCA offre aussi des services de soutien​ individualisés pour les membres de la famille et les aidants comme vous. 

Soyez proactif et tournez-vous vers INCA pour en savoir plus sur les outils​ et les services​ offerts pour faciliter l’adaptation à une perte de vision. 

​​​​​​​​​​​​​​​
Back to top of page