Autonomie sociale

Si vous avez une perte de vision due à la DMLA, vous devrez jouer un rôle actif dans la prise en charge de votre maladie. Lire Point de vue : DMLA est un premier pas dans la bonne direction pour vous informer à ce sujet. 

En utilisant les ressources fournies, dont la manière de vous préparer aux visites et les questions à poser à votre spécialiste de la vue, vous aurez plus de chances de recevoir de l’information exacte, au moment opportun, de la part de votre spécialiste de la vue de même qu’un traitement approprié et des soins continus. 

Vous pouvez prendre en main votre santé visuelle de diverses façons : 

Diagnostic : Discutez de votre diagnostic avec votre spécialiste de la vue et demandez-lui de l’information à jour sur la DMLA. Pour vous faciliter la tâche, apportez une liste de questions à poser à votre spécialiste de la vue à votre rendez-vous.

Traitement : Renseignez-vous sur les options de traitement de la DMLA.

Soutien : Laissez les membres de votre famille et vos amis vous aider à prendre en charge votre santé visuelle. Transmettez-leur de l’information sur les options de prise en charge qui vous sont proposées, intégrez-les à votre processus de soins continus et demandez-leur de vous accompagner à vos rendez-vous chez le spécialiste de la vue et à vos rencontres avec les responsables des services de basse vision et de réadaptation​.

En participant activement à la prise en charge de votre santé visuelle, vous finirez par obtenir de meilleurs résultats médicaux.

Back to top of page