Q. : La saison des Fêtes approche à grands pas et je suis à la recherche d’idées cadeaux pour ma grand-mère et ma sœur, toutes deux vivant avec une perte de vision. Auriez-vous des suggestions?

R. : INCA offre des centaines de produits spécialement conçus pour les personnes de tous âges vivant avec une perte de vision et il a sûrement quelque chose pour chacune des personnes sur votre liste, par exemple : des calendriers, des gadgets de cuisine, des jeux de société, des montres et des appareils électroniques.
 
Les centres de démonstration d’INCA sont occupés tout au cours de l’année, mais à l’approche des Fêtes, ils le sont tout particulièrement. En fait, au cours de cette période, au bureau de Halifax, nous devons presque tous les jours faire appel à un bénévole pour aider à remplir les commandes. Voilà qui prouve la popularité de nos produits comme cadeaux des Fêtes.

Consommateurs de tous types

La personne qui magasine pour le temps des Fêtes dans un centre de démonstration d’INCA est généralement âgée de 40 à 50 ans. L’âge des consommateurs varie selon la période de l’année, mais à l’approche des Fêtes, nos consommateurs tendent à appartenir à ce groupe d’âge. Ce sont souvent des personnes qui voient qui magasinent pour leurs enfants ou pour leurs parents plus âgés.
 
Les personnes de 55 ans et plus représentent un autre groupe d’acheteurs. Elles viennent nous rencontrer après avoir subi une évaluation de basse vision afin de nous demander quels produits elles peuvent utiliser. Il y a aussi ces consommateurs plus âgés qui sont nos clients depuis de nombreuses années.

Montres et calendriers

Les articles les plus populaires à cette période de l’année sont les calendriers d’INCA en gros caractères. Au cours d’une année, nous recevons 600 à 700 commandes téléphoniques pour des calendriers.
 
Les montres parlantes sont aussi très appréciées. Les modèles les moins coûteux sont souvent vendus à titre de petits cadeaux comme le sont les calendriers, mais nous vendons aussi énormément de montres pour enfants et adolescents.

Cadeaux pour tous les groupes d’âge

Pour les personnes de tous âges inscrites sur votre liste de cadeaux, INCA vend une foule de cartes à jouer en gros caractères ou en grand format. Voilà un autre merveilleux cadeau à mettre dans le bas de Noël.
 
Le téléphone à haut-parleur et à grosses touches est un autre article fort utile. Il comporte des boutons de grande taille ainsi que des numéros en gros caractères, ce qui le rend très facile à utiliser.
 
Un de mes articles préférés est la télécommande à gros boutons. Je m’en suis procuré une et mes enfants ne l’ont pas encore perdue. En fait, l’un d’eux a tenté de l’apporter chez lui lorsqu’il ait déménagé mais je ne l’ai pas laissé faire.
 
Il y a par contre des articles que nous ne conseillons pas comme cadeaux, les loupes par exemple. Il est impossible de savoir exactement ce que voit une personne, car la maladie oculaire affecte chaque personne différemment. Il est préférable d’offrir un autre cadeau à moins que la personne ne vienne magasiner avec vous. Autrement, vous risquez de devoir revenir plusieurs fois à INCA avant d’obtenir la loupe qui convient.
 
Une autre façon pour vous d’économiser du temps est de vous rendre sur le site Web d’INCA et de consulter notre catalogue. Vous pouvez commander les produits qui vous intéressent par téléphone en composant le 1 866 659-1843 et nous vous les livrerons à la maison.

Le spécialiste : 

Photo en couleurs de Randy Harnish

Le spécialiste en démonstration de produits, Randy Harnish, travaille au bureau de Halifax (Nouvelle-Écosse) d’INCA depuis plus de 32 ans. M. Harnish se considère comme un homme à tout faire. Il a d’abord travaillé à Caterplan, le service de gestion alimentaire d’INCA, puis a été muté au Centre de démonstration de produits de Halifax.

Retour au haut de la page