Bénévolat

Profil du bénévole

Manny Mehta, Toronto
 
Photographie de Manny Mehta, TorontoDes douzaines de clients de l’INCA qui sont arrivés à temps à leurs rendez-vous médicaux ou qui ont reçu un laissez-
passer de la TTC pour se déplacer en ville peuvent dire merci à Manny Mehta.
 
Depuis six ans, M. Mehta est coordonnateur du transport pour le District de Toronto de l’INCA. Son rôle est essentiel, car il permet aux clients de se rendre à leurs rendez-vous. Il recueille les demandes de transport que le personnel émet au nom des clients et s’assure que des chauffeurs bénévoles conduiront ces personnes à la clinique de déficience visuelle ou au centre régional d’évaluation du Programme des appareils et accessoires fonctionnels (PAAF). (Le PAAF est un centre qui offre aux clients des démonstrations d’appareils adaptés et fournit formation et assistance en ce qui concerne le maniement des aides fonctionnelles, de la technologie adaptée et des aides techniques.)
 
Il supervise aussi le transport des clients qui désirent assister à des rencontres de groupes organisées par le bureau du District de Toronto.
 
Ayant acquis la réputation d'être présent là où le besoin est le plus criant, M. Mehta n’a jamais manqué une journée de bénévolat à l’INCA.
 
Bénévole au bureau du District de Toronto depuis 1996, M. Mehta a d’abord travaillé comme adjoint administratif au Service de développement des ressources financières, puis comme guide et traducteur vers le gujarati et le hindi dans le cadre du programme d’anglais langue seconde.
 
« Le bénévolat m’apporte énormément de satisfaction, déclare énergiquement M. Mehta. J’ai travaillé à Toronto pendant près de 28 ans. Je me suis épanoui dans cette ville et je désire redonner aux résidants de cette grande municipalité. »
 
« L’INCA est une très belle organisation qui répond aux besoins des personnes handicapées visuelles et je suis heureux d’y contribuer à ma façon », affirme avec modestie M. Mehta.
 
« C’est la bonne organisation, et ce, en raison des gens qui y travaillent. Les employés de l’INCA sont tous amicaux, coopératifs et très courtois. »
 
« M. Mehta possède une attitude positive et un grand désir d’entraide, ce qui fait de lui un de nos précieux bénévoles », atteste Marsha Rudy, coordonnatrice des bénévoles pour le District de Toronto.
 
Retour au haut de la page