Pour une meilleure lisibilité

Image présentant cinq services accessibles notamment les imprimés, les séminaires, les sites webs, le braille et les milieux bâtis

INCA travaille à faire en sorte que tous aient accès aux documents imprimés. Pour ce faire, INCA vient de publier un document déterminant intitulé Pour une meilleure lisibilité, un cahier de normes de lisibilité des documents imprimés allant des magazines aux écrans d’ordinateurs.
 
Alors que la population vieillit et que la prévalence de certaines maladies oculaires comme les cataractes, le glaucome et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est à la hausse, de plus en plus de personnes éprouvent de la difficulté à lire les imprimés courants, comme les journaux, les relevés bancaires, les contenants de médicaments et les étiquettes des aliments.
 
Les 10 facteurs présentés dans Pour une meilleure lisibilité ont un impact sur les lecteurs qui ont de la difficulté à lire les imprimés – un segment de plus en plus large du marché actuel. Tenez-en compte lorsque vous concevez votre produit et vous pourrez ainsi atteindre un plus vaste auditoire.
 
L’emploi de caractères universels plus lisibles comme ceux-ci, jumelé à quelques modifications graphiques simples, engendre une autonomie, un accès, une sécurité et une qualité de vie accrue pour les personnes qui vivent avec une perte de vision.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Lire Pour une meilleure lisibilité :

Retour au haut de la page