Trouver un itinéraire en utilisant Google Maps Mobile

Il existe sur Internet plusieurs sites de création d'itinéraire, mais peu sont simples d'utilisation et surtout accessibles.

Les sites mobiles sont des sites conçus pour les téléphones intelligents comme le iPhone et le Blackberry. Ces sites sont particulièrement intéressants, car ils sont visuellement simples et naturellement accessibles pour les personnes vivant avec une perte de vision.

Avant de commencer :

  • Dans le cas de Google Map, les lieux de départ et d'arrivée peuvent être des adresses, par exemple : 3044, rue Delisle, Montréal ou des codes postaux, par exemple : H4C 1M9. 

Étapes à suivre pour trouver un itinéraire dans Google Maps Mobile

  1. Écrire l'adresse suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet : http://maps.google.com/m/directions?daddr
  2. Se placer sur la zone d'édition depuis.
  3. Écrire le lieu de départ.
  4. Appuyer sur TAB pour déplacer le curseur sur la zone d'édition À.
  5. Écrire le lieu d'arrivée.
  6. Appuyer sur TAB pour déplacer le curseur sur la zone d'édition En voiture.
  7. Choisir le moyen de transport désiré à l'aide des flèche ascendante et descendante. Les choix sont : En voiture, Transport (public), À pied et À vélo.
  8. Appuyer sur TAB pour déplacer le curseur sur le bouton Rechercher et appuyer sur Entrée.

Après quelques secondes, l'itinéraire s'affiche. Dans cette page, il est possible :

  • de changer le moyen de transport (En voiture, Transport public, À pied ou À vélo) tout en conservant les lieux de départ et d'arrivée. Pour ce faire, activer le lien approprié;
  • de changer l'itinéraire pour celui du retour en activant le lien Itinéraire de retour;
  • d'imprimer la page ou de l'enregistrer en format ficher texte en passant par le menu Fichier.

Notes sur l'itinéraire en transport public

En activant le lien Transport public, l'utilisateur pourra choisir parmi trois itinéraires sous forme de liens (par exemple, 10:51 - 12:34). Activer simplement un des trois liens pour voir l'itinéraire approprié. Si l'heure de départ ne convient pas, il est possible de la changer en activant l'un des quatre liens suivants : « 5 min. »,« 10 min. », « 15 min. », « 1 h ». Il est aussi possible de changer l'heure d'arrivée. Il suffit écrire l'heure d'arrivée souhaitée dans la zone d'édition Arrivée et d'activer le bouton Exécuter.

Retour au haut de la page