Exigences pour les bénévoles

  • L’âge minimum pour faire du bénévolat à INCA est de 14 ans. Les bénévoles qui travaillent avec les clients ou qui traitent des renseignements ayant trait à la clientèle doivent avoir 18 ans.

  • Tous les bénévoles doivent remplir un formulaire d’inscription, passer une entrevue, assister à une séance d’orientation et recevoir une formation.

  • Les bénévoles doivent respecter le code de conduite des bénévoles. Ce document établit ce à quoi vous pouvez vous attendre d’INCA et ce qu’INCA attend en retour. 

  • Certains postes de bénévoles sont des postes à court terme (événements spéciaux, campagnes Lunettes en fête, etc.). D’autres postes exigent un engagement hebdomadaire ou mensuel régulier pendant au moins six mois.

  • Les bénévoles doivent avoir le statut légal d’immigration au Canada.

  • Chaque description de fonction établit les exigences précises du poste.

Je suis prêt à remplir une demande d’inscription :

  1. Assurez-vous de satisfaire nos exigences.

  2. Déterminez les occasions qui vous plaisent.

  3. Nous communiquerons avec vous dans les cinq jours ouvrables, sauf si le coordonnateur du Service de bénévolat de votre région est en vacances ou dans l’impossibilité de vous répondre. Si vous ne recevez pas de réponse dans les cinq jours, communiquez avec nous.

  4. Selon le poste pour lequel vous déposez une demande d’inscription, il est possible que vous soyez invité à passer une entrevue, à assister à une séance d’orientation, à présenter des références ou à obtenir une vérification complète de votre casier judiciaire.

Raccourci :

Vous désirez uniquement obtenir un formulaire d’inscription? Faites-en la demande ici! ​​

Back to top of page