Avions, trains et autobus

Privilèges accordés aux personnes vivant avec une perte de vision qui voyagent au Canada

 Vous trouverez ci-dessous des renseignements qui pourraient vous aider à répondre à certaines questions liées au transport.

Voyages par avion

Il n’existe aucun tarif réduit pour les personnes qui vivent avec une perte de vision.
La politique « une personne, un tarif » est entrée en vigueur le 10 janvier 2009. Cette politique, fournissant un siège additionnel aux voyageurs ayant besoin d'espace supplémentaire ou d'un accompagnateur en raison d'une incapacité et satisfaisant certaines exigences, concerne uniquement les vols intérieurs offerts par WestJet et Air Canada.

Voyages en train - VIA RAIL

VIA Rail offre un billet gratuit à un accompagnateur qui voyage avec une personne qui vit avec une perte de vision. Cette personne obtient gratuitement un billet de même classe que celui de la personne qui vit avec une perte de vision qu’elle accompagne. Les passagers qui désirent voyager avec un accompagnateur doivent détenir une carte d’identité INCA et présenter cette carte au moment de l’achat de leur billet.
 
Pour en savoir plus, composez 1 888 VIA-RAIL ou ATS 1 800 265-9503.
Site Web : http://www.viarail.ca/fr_index.html

Voyages en autocar (par exemple : Greyhound)

Les personnes qui vivent avec une perte de vision devraient communiquer avec le transporteur de leur choix pour connaître les tarifs réduits offerts, car ceux-ci varient d’une province à l’autre.
 
Pour connaître la politique de la compagnie de transport Greyhound, visitez :
http://www.greyhound.ca/home/fr/
 
Retour au haut de la page