Exposition et visite guidée sur le braille au Musée canadien des sciences et de la technologie

2009 : L’année de Braille

Pour commémorer le 200e anniversaire de naissance de Louis Braille, le Musée des sciences et de la technologie du Canada, en collaboration avec INCA, met sur pied une exposition ainsi qu’une visite guidée qui sera offerte tout au long de 2009.

Le braille : Voir du bout des doigts

15 mai 2009 – 4 janvier 2010
Venez découvrir Braille, la personne, et le braille, le langage. Comparez des instruments anciens et modernes comme la dernière presse à imprimer en braille utilisée par INCA, une canne de marche pliable et une horloge numérique sonore. Étudiez des appareils qui ont été conçus au Canada pour aider les personnes vivant avec une perte de vision à vivre de façon autonome, et découvrez les Canadiens qui ont contribué à la réalisation de ces innovations.

Visite guidée pour visiteurs vivant avec une perte de vision

Cette visite guidée de deux heures a été créée pour introduire les visiteurs ayant une déficience visuelle au Musée. Elle comprend des descriptions verbales et des activités avec manipulation illustrant la contribution des Canadiens aux sciences et à la technologie ainsi que la façon dont les sciences et la technologie ont façonné la vie des Canadiens.

Ce programme est offert aux groupes d’au plus cinq personnes. Réservations requises. Veuillez composer le 613 991-3053 ou le 1 866 442-4416 pour obtenir des précisions et pour connaître les places disponibles.

Pour souligner le 200e anniversaire de naissance de Louis Braille, cette visite guidée sera offerte gratuitement tout au long de 2009 – l’année de Braille.

Retour au haut de la page