Cuisine et heure des repas

Les différentes activités qui entourent la préparation des repas doivent être répétées tous les jours, il est donc important de pouvoir les exécuter de la manière la plus autonome possible. Bien des gens se sentent dépassés par la préparation d’un repas alors qu’ils vivent avec une perte de vision, mais sachez que ce n’est pas une tâche impossible. Les vidéos présentées ci-dessous vous enseigneront des trucs et des astuces simples mais fort utiles pour rendre la cuisine et l’heure des repas beaucoup plus intéressantes.

Étiquetage et organisation des articles dans la cuisine

Trouver son chemin dans la cuisine peut être difficile lorsqu’on a perdu la vue. Mais il existe une foule de trucs fort simples que vous pouvez mettre en pratique pour repérer facilement les articles dont vous avez besoin lorsque vous préparez les repas, que ce soit en utilisant des étiquettes tactiles, un lecteur de codes à barres ou une étiqueteuse sonore Penfriend. Consultez les vidéos qui suivent pour en savoir plus.

Comment étiqueter un four à micro-ondes

Apprenez comment repérer les touches les plus fréquemment utilisées de votre four à micro-ondes en y apposant des points surélevés ou des points braille.

Retour au haut de la page

Comment étiqueter un poêle-cuisinière

La façon la plus facile d’utiliser un poêle-cuisinière lorsqu’on a perdu la vue consiste à étiqueter les réglages les plus fréquemment utilisés à l’aide de points surélevés ou de points braille.

Retour au haut de la page

Conseils et articles pour la cuisine et l’heure des repas

Dans les vidéos ci-dessous, vous trouverez de nombreux conseils fort utiles pour organiser votre cuisine et prendre vos repas en toute confiance : de la façon de trouver les articles qui se trouvent sur la table à la façon de tirer avantage de différents gadgets culinaires pour préparer vos repas alors que vous vivez avec une perte de vision.

Conseils pour l’heure des repas, partie 1

Obtenez des conseils qui vous permettront de rehausser le contraste couleur et de repérer plus facilement les articles qui se trouvent sur votre table.

Retour au haut de la page

Conseils pour l’heure des repas, partie 2

Apprenez comment décrire l’emplacement des différents articles sur une table alors que vous êtes en compagnie d’une personne aveugle ou ayant une vision partielle et, si vous vivez avec une perte de vision, utilisez les conseils offerts pour prendre plaisir à manger à l’extérieur et à gérer vos condiments.

Retour au haut de la page

Organisation des articles dans la cuisine

Apprenez diverses techniques pour organiser et trouver les produits alimentaires qui se trouvent habituellement dans vos armoires de cuisine.

Retour au haut de la page