​eSight

La lunette eSight est un appareil innovateur qui tire avantage d’une nouvelle technologie électronique conçue spécifiquement pour les personnes vivant avec une basse vision. Il s’agit d’un appareil de haute technologie qui grossit tout ce que l’utilisateur regarde afin d’optimiser l’efficacité de sa vision résiduelle.

eSight ne peut pas restaurer la vision perdue, mais la lunette peut améliorer la vision résiduelle et avoir ainsi des répercussions marquantes sur l’avenir de nombreuses personnes vivant avec une perte de vision. Ainsi, la lunette eSight peut aider une personne à faire ses courses en toute autonomie, à voir des articles qui se trouvent au-dessus ou en dessous de la hauteur de ses yeux ou à reconnaître au loin un ami dans une foule.

La lunette capte ce que l’utilisateur regarde à l’aide d’une caméra à haute résolution et projette l’image en temps réel sur deux écrans DEL placés directement devant les yeux de celui-ci. L’appareil a fait ses preuves auprès de personnes de 8 à 88 ans et peut être personnalisé : l’ordonnance de l’utilisateur peut donc y être incorporée.

« Les répercussions de cette technologie sur la qualité de vie des personnes vivant avec une vision partielle sont tout à fait remarquables, affirme John Rafferty, président et chef de la direction d’INCA. Cet appareil exceptionnel peut permettre à certaines personnes de reprendre des activités qu’elles n’avaient pas eu le plaisir de pratiquer depuis des dizaines d’années, comme voir leurs enfants jouer au soccer ou lire le quotidien du dimanche. »

INCA est fier d’accorder son appui aux technologies qui peuvent avoir une incidence marquante sur la qualité de vie de ses clients. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d’eSight, ou pour savoir où cet article est en démonstration, visitez esighteyewear.com.

INCA s’est associé à eSight pour aider ses clients admissibles à tirer le meilleur parti des technologies disponibles. Si, à votre avis, un de vos parents ou amis pouvait tirer avantage de la technologie eSight, dirigez-le vers cette entreprise et redonnez par la même occasion à INCA! Pour chaque référence qui se conclura par la vente d’un appareil, un montant sera remis à INCA en soutien aux services de l’organisme.

INCA est fier d’accorder son appui aux technologies qui peuvent avoir une incidence marquante sur la qualité de vie de ses clients. Pour obtenir de plus amples renseignements et pour vous inscrire à une démonstration près de chez vous, visitezesighteyewear.com.

Foire aux questions

Comment fonctionne eSight?

eSight saisit les données captées par une caméra vidéo placée devant vos yeux et affiche l’image sur ce qui pourrait ressembler à un écran de télévision de 150 cm placé directement devant chacun de vos yeux. eSight est un appareil mains libres. Si vous tournez la tête, ce que vous voyez s’affiche devant vos yeux, et ce, en temps réel. Vous contrôlez le zoom et le contraste de l’appareil, vous pouvez donc réaliser l’image qui vous convient le mieux.

Qui peut tirer avantage d’eSight?

eSight aide les personnes atteintes de basse vision ou de cécité légale des suites d’une foule de maladies dont la dégénérescence maculaire, la maladie de Stargardt, l’albinisme, la rétinopathie diabétique, la maladie de Leber, la dystrophie des cônes et des bâtonnets, etc. Mais le rendement visuel du client est beaucoup plus important que son diagnostic. Actuellement, eSight est plus efficace dans le cas de personnes dont l’acuité visuelle se situe entre 20/60 et 20/400. eSight ne convient pas aux personnes ayant une vision tubulaire restreinte. eSight a fait ses preuves auprès de personnes de 8 à 88 ans, mais l’appareil semble offrir de meilleurs résultats chez les personnes de moins de 75 ans.

Comment eSight peut-il aider une personne atteinte de basse vision?

Cela dépend de l’individu. Grâce à cet appareil, certaines personnes sont capables, pour la première fois depuis des dizaines d’années, de lire, de voir le visage des personnes qu’elles aiment et de se sentir plus en contact avec leur environnement. D’autres, qui travaillent dans des bureaux, affirment qu’eSight leur permet de travailler tout aussi efficacement sans avoir à utiliser des appareils de basse vision et que sa portabilité leur permet de voir des présentations et d’interagir de manière plus dynamique avec leurs collègues lors de réunions.

Comment eSight peut-il être personnalisé?

eSight peut être personnalisé en collaboration avec un spécialiste en basse vision. Les algorithmes sont programmés en fonction de la maladie oculaire et des activités préférées du client et l’ordonnance du client peut y être incorporée.