Employabilité

Pensez à embaucher un employé aveugle

Aujourd’hui, travailler avec une personne aveugle ou ayant une vision partielle, c’est comme travailler avec n’importe quelle autre personne. Grâce aux progrès réalisés en matière de technologies et de réadaptation, les personnes vivant avec une perte de vision peuvent surmonter de nombreux obstacles qui entravaient autrefois leur carrière. Ces personnes peuvent ainsi exercer avec succès une gamme diversifiée de professions, notamment dans les domaines des sciences, du droit et de la technologie.

Malgré cette réalité, les personnes vivant avec une perte de vision doivent encore relever des défis considérables pour obtenir un emploi. Selon un récent sondage Ipsos, de nombreux Canadiens entretiennent des préjugés sur l’embauche des personnes aveugles ou ayant une vision partielle et sur le travail qu’elles peuvent réaliser.

Pour marquer le Mois national de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées, la campagne Employabilité d’INCA invite les employeurs canadiens à voir au-delà de leurs préjugés et à embaucher des personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

  • Employeurs

    Découvrez à quel point il est facile d’embaucher une personne vivant avec une perte de vision et de créer pour elle un environnement de travail inclusif.

  • Employés

    Obtenez des conseils et des ressources sur la façon d’obtenir ou de conserver un emploi après une perte de vision. 

  • Ressources associées à la campagne d’INCA

    Parcourez les messages d’intérêt public Employabilité, passez en revue les contenus médiatiques et renseignez-vous sur la campagne.