Faites la connaissance de Jennison

En 1990, Jennison Asuncion participe à SCORE, le camp de vacances porte-bannière d’INCA pour adolescents vivant avec une perte de vision. Comme c’est sa première expérience hors de la maison, cela représente un immense défi pour lui. Le jeune homme de 17 ans vient de terminer sa 11e année et il a rencontré bien peu d’autres enfants vivant avec une perte de vision.

Le programme enseigne l’informatique et la planification de carrière. C’est une révélation pour Jennison Asuncion, qui découvre et manie alors les plus récents appareils technologiques adaptés. Mais, dit-il, la rencontre des autres participants est encore plus extraordinaire.

« J’ai vraiment eu l’impression d’appartenir à un groupe, affirme-t-il. Rencontrer d’autres jeunes qui savent ce que c’est que de vivre avec une perte de vision m’a beaucoup aidé. »

Plus il se familiarise avec les technologies adaptées, plus sa vocation se confirme. Jennison Asuncion possède aujourd’hui une maîtrise en technologies pédagogiques et travaille comme consultant en accessibilité des TI. Il est aussi concepteur de cours d’apprentissage électronique et gestionnaire de projets. Il est aussi cadre bénévole pour un organisme de service pour jeunes handicapés de niveau postsecondaire et il participe encore bénévolement à SCORE presque tous les ans.

Jennison Asuncion est même retourné à SCORE dernièrement, cette fois, comme membre du personnel.

Retour au haut de la page