Faites la connaissance de Glenn Wylie

C’était en juin 1994. Glenn Wylie, alors âgé de 38 ans, a été heurté par un conducteur téméraire alors qu’il marchait le long de la rue. Après avoir été dans le coma pendant 13 jours, luttant pour sa vie, Glenn Wylie a repris connaissance pour réaliser qu’il est totalement aveugle. Il a été anéanti. 

« J’ai vécu un moment terrible lorsque j’ai réalisé ce qui était arrivé, raconte-t-il. Il n’y avait qu’un noir total. Je ne voyais plus rien. »

N’ayant aucune idée de la façon de vivre sans vision, il s’est retrouvé incapable d’entreprendre des tâches quotidiennes comme lire ou préparer des repas et a même dû quitter son emploi. Après avoir vécu une longue période de dépression et d’isolement, Glenn Wylie a finalement trouvé la force de demander de l’aide.

« Je me suis dit : "Peut-être que je devrais m’informer pour voir ce qu’INCA peut m’offrir." Je suis très content de l’avoir fait. Vraiment très content. »

À INCA, Glenn Wylie a appris à se déplacer en toute sécurité à l’aide d’une canne blanche, et à redécouvrir ainsi l’autonomie. Nos spécialistes lui ont enseigné l’informatique et le braille, ce qui lui a permis de lire de nouveau pour la première fois depuis des années. Ils lui ont aussi montré comment exécuter diverses tâches quotidiennes, comme faire la cuisine et la lessive.

Après avoir rendu visite à INCA, Glenn Wylie a vu la vie sous un tout autre jour. Puis, peu de temps après, nous l’avons aidé à se trouver un emploi : un premier depuis plus d’une décennie. Il occupe d’ailleurs encore ce poste aujourd’hui.

« Je ne saurais vous dire à quel point INCA m’a aidé, affirme-t-il. Ils m’ont donné de l’ambition, de l’espoir et la possibilité de voir la lumière au bout du tunnel. »

Retour au haut de la page