Votre soutien est crucial

Les estimations montrent que plus d’un million de personnes sont actuellement aveugles ou vivent avec une importante perte de vision et ce nombre croît sans cesse. Pour plusieurs d’entre elles, l’adaptation à la perte de vision est une expérience terrifiante et bouleversante comportant un nombre incalculable de défis.

L'aide nécéssaire 

De nos jours, plus de personnes que jamais perdent la vue en raison du vieillissement de la population canadienne. Mais cela ne veut malheureusement pas dire que les services de soutien offerts pour venir en aide à ces personnes croissent au même rythme que les demandes.

En fait, dans bien des cas, INCA est le seul organisme vers lequel les gens peuvent se tourner pour obtenir de l’aide lorsqu’ils sont atteints d’une importante perte de vision. À titre d’organisme caritatif recevant moins de 35 % de son financement total du gouvernement, nous comptons sur votre soutien pour continuer à fournir des services aux personnes qui frappent à notre porte.

Le changement nécéssaire 

En plus de soutenir les personnes aveugles ou ayant une vision partielle, nous tentons de mettre fin à un important problème : la crise nationale en matière de perte de vision.

Le manque de sensibilisation de nos dirigeants à la santé visuelle est le facteur principal qui fait en sorte qu’une personne sur sept au Canada sera atteinte d’une maladie oculaire grave au cours de son existence. Nous sommes à l’aube d’une épidémie en matière de perte de vision.

Nous avons donc plus que jamais besoin de votre soutien.

Votre soutien rend tout cela possible

Vos dons permettent à INCA d’aider les personnes aveugles ou ayant une vision partielle à se prendre en charge en leur donnant les compétences, la confiance et les occasions qui leur permettent de participer pleinement à la société, et en leur offrant, chez eux, dans leur municipalité ou dans les bureaux d’INCA, des services personnalisés répondant à leurs besoins. 

Grâce à votre soutien, nous sommes aussi capables de parler d’une seule et même voix pour l’avenir de la santé visuelle, d’effectuer des démarches auprès du gouvernement en vue de créer un plan national en matière de santé visuelle qui aidera à réduire autant que possible le nombre de Canadiens qui perdent la vue et de faire en sorte que tous aient le soutien dont ils ont besoin s’ils sont un jour aux prises avec une perte de vision.

Grâce à des donateurs comme vous, nous organisons aussi des campagnes de sensibilisation du public pour promouvoir la prévention des maladies oculaires et nous finançons des recherches médicales de classe mondiale pour étudier les causes de la perte de vision, les traitements possibles, le fonctionnement des yeux et ce qu’il faut faire pour préserver sa vision.

Chaque jour, nous concentrons nos énergies sur l’élimination des cas de perte de vision évitable et nous nous assurons que tous ont le soutien dont ils ont besoin pour vivre en toute autonomie malgré la perte de vision. Mais notre travail est loin d’être terminé. Nous avons encore et toujours besoin de votre aide.

Retour au haut de la page