Norman Wigglesworth

Portrait d’un donateur sincère

Norma WigglesworthNorman Wigglesworth a rencontré pour la première fois des personnes aveugles au cours des années 1930 alors qu’il était un jeune orphelin britannique et cette rencontre est restée gravée dans sa mémoire à tout jamais.

Il se rappelle très bien avoir visité un centre pour personnes aveugles à Yorkshire, sa ville natale, et avoir vu ces personnes confectionner avec zèle des paniers et d’autres produits qui seraient vendus plus tard dans la région.

Depuis ce temps, les personnes aveugles ou ayant une vision partielle occupent une place toute spéciale dans le cœur de cet ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale.

Après son déménagement au Canada, Norman Wigglesworth a continué à rencontrer des personnes aveugles, qu’il s’agisse d’aider des clients aveugles à bien compter leur monnaie au magasin d’alcools local où il était commissionnaire ou d’arrêter sa voiture en pleine circulation pour aider une personne aveugle à traverser la rue.

Puis, M. Wigglesworth s’est rendu compte qu’il voulait contribuer davantage au bien-être de ces gens. Dans un geste d’une ineffable bonté, il a partagé le produit de la vente de sa maison avec INCA et quelques autres organismes de bienfaisance.

« INCA a toujours occupé la première place dans mon cœur », signale Norman Wigglesworth. 

Aujourd’hui, à 87 ans, M. Wigglesworth a généreusement décidé de faire un don testamentaire à INCA. De cette façon, il s’assure de fournir un soutien essentiel aux personnes aveugles ou vivant avec une vision partielle, leur garantissant ainsi un avenir meilleur.

Il encourage souvent les autres à faire ce genre de dons, car il sait que n’importe qui peut faire un don testamentaire, puisque cela n’a pas de répercussions sur les finances personnelles de l’intéressé de son vivant. 

« J’ai toujours su que je voulais aider [les personnes aveugles] d’une façon ou d’une autre », fait observer Norman Wigglesworth.

En faisant ce don testamentaire, nous pouvons affirmer que M. Wigglesworth a atteint son objectif.

Retour au haut de la page