Bob Buchan et Murray Hogarth

Rebâtir le Lake Joseph Centre

Bob BuchanEn 2002, les gens de la région du lac Joseph, situé dans la région ontarienne de Muskoka, se sont retroussé les manches pour atteindre un même objectif : rebâtir le Lake Joseph Centre, grâce au soutien de donateurs attentionnés comme Bob Buchan et Murray Hogarth.

Murry HogarthAprès plus de 40 ans au service des vacanciers vivant avec une perte de vision, le Lake Joseph Centre avait désespérément besoin de rénovations, sans quoi il lui faudrait fort probablement fermer ses portes aux centaines de jeunes, d’adultes et de familles vivant avec une perte de vision qui s’y rendent chaque été.

« J’ai vraiment cru que tous les voisins sur le lac devaient se rassembler pour revitaliser un centre essentiel pour la région », déclare Bob Buchan, qui possède une résidence d’été sur le lac Joseph, président du comité de lancement de la campagne Restaurer l’esprit dont le mandat était d’amasser des fonds pour la rénovation de ce site.

Ensemble, les gens de la région et des organismes locaux ont amassé près de huit millions de dollars pour rebâtir des installations accessibles grâce auxquelles des personnes vivant avec une perte de vision pourraient participer en toute sécurité à des activités estivales comme le basket-ball, les arts, l’artisanat et les sports nautiques.

« Bien des personnes vivant avec une perte de vision ne pourraient pas s’adonner à des activités estivales si le Lake Joseph Centre n’existait pas, déclare Murray Hogarth, membre du comité. Voilà pourquoi nous avons amassé les fonds requis pour rebâtir le camp de vacances. »

Les nouvelles installations ont rendu le camp de vacances accessible à plus de 600 vacanciers chaque année, mais M. Hogarth affirme que le travail est loin d’être terminé.

« Un programme comme celui que gère INCA au Lake Joseph Centre a besoin de financement permanent, affirme M. Hogarth. Nous voulons nous assurer qu’ils seront en mesure de poursuivre le mandat qu’ils se sont donné en créant cette colonie de vacances. »

Grâce à de généreux sympathisants comme Bob Buchan et Murray Hogarth, un plus grand nombre d’enfants et d’adultes aveugles ou ayant une vision partielle pourront visiter le Lake Joseph Centre et s’adonner à des activités estivales tout en vivant des expériences marquantes qui seront gravées dans leur mémoire pour de nombreuses années à venir.

Retour au haut de la page