C’est le Mois de la santé visuelle, regardons la cécité en face

Mai est le Mois de la santé visuelle. Cette année, INCA braque ses projecteurs sur la cécité en donnant la parole aux personnes qui vivent avec une perte de vision. INCA désire ainsi démontrer au moyen de témoignages que les personnes vivant avec une perte de vision mènent elles aussi une vie active et enrichissante.

Il est temps de regarder la cécité en face et de mieux comprendre ce à quoi ressemble la vie quotidienne d’une personne qui vit avec une perte de vision. La perte de vision prend de multiples formes et ne veut pas nécessairement dire la noirceur totale. Elle se vit aussi différemment d’une personne à l’autre. Chaque jour, des personnes aveugles ou ayant une vision partielle démontrent de façon énergique et positive que la déficience visuelle ne les empêche pas de mener une vie bien remplie et heureuse, en toute autonomie.

Via les médias traditionnels et les médias sociaux, nous vous présenterons l’histoire de personnes vivant avec une perte de vision en mettant chaque semaine l’accent sur un thème différent : L’art d’être parent, Innovation et technologie, La cécité et les arts, Vie active, Sports et voyages, La jeunes aveugles et l’avenir.

Nous sommes convaincus qu’en partageant avec vous les témoignages de personnes inspirantes qui vivent avec une perte de vision et qui sont autant d’exemples d’ingéniosité, de persévérance et de succès, les préjugés qui entourent la cécité pourront s’estomper.

Joignez-vous à nous et faites la promotion du Mois de la santé visuelle 2016!

Participez à la conversation sur Twitter à #Moisdelasantévisuelle 2016 et à #Regardonslaceciteenface et lisez les témoignages de personnes vivant avec une perte de vision sur notre page Facebook. Vous voulez faire de la sensibilisation? Partagez notre message infographique via les réseaux sociaux.

 

 

 
Retour au haut de la page