FRB : FAQ​



Qu’est-ce qu’une fiducie résiduaire de bienfaisance?

Bussiness woman sitting down with clientsLorsque vous créez une fiducie résiduaire de bienfaisance, vous préservez les profits générés par un actif, mais vous en transférez le droit de propriété officiel à INCA, ce qui vous permet de jouir de votre actif tout en changeant le cours des choses pour les personnes vivant avec une perte de vision.

Retour au haut de la page


Comment puis-je créer une fiducie résiduaire de bienfaisance au profit d’INCA?

Nous pouvons vous aider à répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir relativement à la création d’une FRB et vous préparer à rencontrer votre conseiller juridique ou votre conseiller financier pour vous assurer que cette démarche soit aussi simple que possible pour vous.
Communiquez donc avec nous en composant le 1 800 563-2642 ou faites-nous parvenir un courriel à donplanifie@inca.ca. C’est avec plaisir que nous vous aiderons à créer votre FRB.

Retour au haut de la page


Quel sera le montant de mon reçu officiel?

Le montant du reçu d’impôt que vous recevez de votre FRB est déterminé par une série de facteurs tels que votre âge, votre sexe et l’horaire des paiements. Nous pourrons vous donner plus de renseignements à ce sujet lorsque vous communiquerez avec nous.

Retour au haut de la page


Puis-je modifier ou annuler cette fiducie après l’avoir créée?

Lorsque vous avez créé du FRB, il est impossible de la changer ou de l’annuler. Voilà pourquoi nous vous recommandons de consulter un conseiller financier indépendant avant de vous engager dans cette avenue.

Retour au haut de la page


Vous avez d’autres questions relativement aux fiducies résiduaires de bienfaisance? Communiquez avec la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA au 1 800 563-2642 ou transmettez un courriel à donplanifie@inca.ca.

Avis :
Les renseignements présentés ci-dessus ne constituent d’aucune façon des conseils en planification financière ou des conseils juridiques. Lorsque vous envisagez de faire quelque don planifié que ce soit, vous devriez toujours consulter votre conseiller juridique, votre banquier, votre planificateur financier ou les membres de votre famille

Retour au haut de la page