L’importance des dons testamentaires​ 

Les êtres qui vous sont chers occuperont toujours la première place. Par contre, après avoir pris soin de ces personnes, nous aimerions que vous envisagiez la possibilité d’utiliser votre testament pour transformer de façon durable la vie des personnes qui tentent de relever les défis que pose la perte de vision, en faisant un don testamentaire à INCA. Il pourrait s’agir d’une des décisions les plus déterminantes de votre existence.

Une promesse d’espoir

Chaque année, une importante partie du financement d’INCA est générée grâce aux dons testamentaires. En réalité, nous ne pourrions poursuivre notre œuvre dans ces dons.

En effet, les dons testamentaires permettent aux Canadiens d’être bien plus généreux qu’ils auraient pu l’être au cours de leur existence, et une plus importante partie de leur contribution peut être affectée à la prestation de services aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

Ce que votre don peut permettre de réaliser

  • bâtir un avenir meilleur pour les enfants, grâce à des services personnalisés allant de l’alphabétisation aux interactions sociales.

  • ouvrir les portes de l’emploi, au moyen de formations pratiques en informatique, en rédaction de curriculum vitae et en recherche dynamique d’emploi.

  • donner accès à une vie active, grâce à des programmes qui favorisent le bien-être physique et psychologique.

  • aider à faire de la prévention une priorité, au moyen de projets qui sensibilisent le grand public à la santé visuelle et aident à prévenir la perte de vision.

  • financer la recherche en vue d’un monde meilleur, favorisant ainsi l’acquisition de connaissances en santé oculaire et une meilleure compréhension des besoins des personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

  • favoriser l’autonomie au quotidien au moyen de techniques pratiques allant de la préparation des repas au maniement de la canne blanche.
Pour en savoir plus à propos de la vaste gamme de services que votre don testamentaire aidera à fournir aux personnes vivant avec une perte de vision au sein de votre région.

Retour au haut de la page