Faire un don testamentaire​​

Trois étapes simples pour faire un don testamentaire à INCA

 Étape 1- Téléphonez-nous.

Si vous désirez faire un don testamentaire à INCA, nos spécialistes en dons testamentaires vous guideront tout au long de ce processus.

Notre équipe peut :

  • vous expliquer comment un don testamentaire peut aider les personnes aveugles ou ayant une vision partielle de votre région;

  • vous assurer que votre don sera versé au secteur d’activité que vous choisissez;

  • vous aider à trouver un conseiller juridique qui vous aidera à rédiger ou à modifier votre testament

  • vous aider à tirer les meilleurs avantages fiscaux possible de votre don;

  • vous aider à franchir les étapes que comporte l’ajout d’un don testamentaire;

  • vous fournir le texte juridique qu’il vous faudra utiliser dans votre testament;

  • répondre à toutes vos questions.

Pour communiquer avec notre équipe des dons testamentaires, veuillez faire parvenir un courriel à l’adresse suivante : donplanifie@inca.ca ou composez sans frais le 1 800 563-2642 et demandez à un représentant de la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA de vous mettre en contact avec un spécialiste des dons.

Étape 2 - Déterminez le montant que vous souhaitez léguer.

Vous pouvez choisir de verser un montant précis, de faire don d’un pourcentage de votre succession ou de verser le solde de votre succession à INCA, après avoir bien pris soin des personnes qui vous sont chères. Notre équipe peut vous expliquer la différence qui existe entre ces options, et la décision ultime demeurera toujours la vôtre.

Étape 3 - Consultez votre conseiller juridique.

Après avoir décidé du montant que vous souhaitez léguer, il ne vous reste plus qu’à consulter votre conseiller juridique et à faire modifier votre testament. Si vous n’avez pas de conseiller juridique, INCA se plaisir de vous en recommander plusieurs dans votre région. Ces personnes, qui ont été sensibilisées aux défis que comporte la perte de vision, peuvent aussi adapter leur mode de fonctionnement aux besoins des personnes aveugles ou ayant une vision partielle. 

REMARQUE : Lorsque vous rédigerez votre nouveau testament, assurez-vous d’utiliser la bonne dénomination sociale pour INCA, soit « L’Institut national canadien pour les aveugles ».

Nos promesses

  1. Nous respecterons toujours votre droit à la vie privée. Vous n’avez pas à nous dire le montant que vous réservez à INCA, ni même que vous nous avez fait un don testamentaire.

  2. Nous reconnaîtrons toujours qu’il s’agit de votre décision. Nous ne vous pousserons jamais à faire ce choix important. Cette décision vous revient et vous devez la prendre par vous-même.

  3. Nous utiliserons votre don de manière responsable. Nous ferons en sorte que votre don testamentaire ait la plus forte incidence possible sur la vie des gens que vous souhaitez aider.

  4. Nous nous assurerons que votre don est investi dans votre région. À moins d’indication contraire, votre don sera consacré aux programmes et services qui aident de manière directe les personnes aveugles ou ayant une vision partielle de votre région.
Retour au haut de la page