Don testamentaire : FAQ​​​


Comment est-ce que je procède pour faire un don testamentaire?

Faire un don testamentaire est bien plus facile que vous ne le pensez. Ce processus se résume à trois étapes fort simples. Pour en savoir plus sur la façon de faire un don testamentaire à INCA.

Retour au haut de la page


Puis-je faire mon don testamentaire en communiquant avec INCA ou dois-je contacter un conseiller juridique?

Il vous faudra établir votre don par l'entremise de votre conseiller juridique. Mais nous pouvons simplifier ce processus en autant que faire se peut en vous aidant à vous préparer à discuter avec votre conseiller juridique, en vous fournissant les renseignements dont vous aurez besoin pour modifier votre testament et en répondant à toute question que vous pourriez avoir. Nous pouvons aussi vous aider à trouver un conseiller juridique dans votre région si vous n'en avez pas.

Communiquez avec la Ligne d'assistance téléphonique d'INCA en composant le 1 800 563-2642 ou faites parvenir un courriel à donplanifie@inca.ca et c'est avec plaisir que nous vous viendrons en aide.

Retour au haut de la page


Dois-je dire à INCA que j'ai inscrit INCA comme bénéficiaire dans mon testament?

Absolument pas. La rédaction d'un testament est une chose à caractère privé et nous n'avons pas à savoir que vous avez fait un don testamentaire à INCA. Si vous désirez nous en informer, c'est avec plaisir que nous discuterons avec vous, que nous vous remercierons pour votre extrême générosité et que nous répondrons à toutes les questions que vous pourriez avoir à propos des répercussions de votre don.

Retour au haut de la page


Qu'arrive-t-il si je désire modifier ou annuler mon don?

Votre testament vous appartient, vous pouvez donc le modifier à votre guise. Ce n'est pas parce que vous avez fait un don à INCA que vous ne pouvez pas changer d'idée à une date ultérieure. Vous pouvez toujours modifier votre testament en communiquant avec un conseiller juridique, et ce en tout temps.

Retour au haut de la page


Je ne suis pas riche. Est-ce que le montant que je peux vous verser sera utile?

Tout à fait. Faire un don testamentaire vous permet de choisir de laisser un petit pourcentage de votre actif plutôt qu'un montant précis, de telle sorte que même si vous n'êtes pas particulièrement riche, vous pouvez avoir une incidence énorme sur notre travail. Par ailleurs, votre don ne sera pas affecté par l'inflation.

Retour au haut de la page


Puis-je choisir les programmes et services que je désire financer par ce don?

Oui, vous le pouvez. Nous nous engageons à affecter votre don aux programmes et services que vous aurez choisis, et ce dans votre propre région.

Retour au haut de la page


Vous avez des questions à propos des dons testamentaires? Communiquez avec la Ligne d'assistance téléphonique d'INCA en composant le 1 800 563-2642 ou faites-nous parvenir un courriel à donplanifie@inca.ca.

Retour au haut de la page